Faurecia combine le cloud et l'analytics d'IBM pour améliorer la productivité de ses usines

Publié le 13 Septembre 2017
L'équipementier automobile Faurecia a choisi le Cloud d’IBM comme fondation de sa transformation numérique. 

La transformation numérique de Faurecia est centrée sur la production et la communication de données, notamment des données sur la qualité de la production et les processus de fabrication. L'équipementier espère ainsi gagner en efficacité et en productivité, tout en rendant les processus de production plus visibles et contrôlables. « À la tête de notre transformation numérique, il y a une technologie capable de capturer et d'analyser des données pour prédire et prévenir les pannes d'équipement, corriger les inefficacités et accroître la productivité » explique Grégoire Ferré, directeur du projet de transformation numérique chez Faurecia.

Ainsi, pour collecter, gérer et analyser les données provenant de chaque machine de production de l'équipementier, c'est une solution IBM qui a été choisie. Au cœur de celle-ci se trouve un datalake (lac de données) qui stocke des données sur la qualité de chaque produit à différents stades du cycle de fabrication, afin de suivre la qualité des produits et des processus. Ce datalake est relié à la plateforme Cloud d'IBM et permet à Faurecia de capturer et de stocker des données à partir de son environnement mondial de production, qui fonctionne dans 300 usines dans 34 pays. Et grâce à la solution de maintenance prédictive et de qualité du géant américain (IBM Predictive Maintenance and Quality), Faurecia peut accéder à la demande à de nouvelles informations sur pratiquement tous les aspects des opérations. L'objectif étant d'améliorer la productivité des machines et de réduire le taux de rebuts de ses produits en anticipant les éventuels problèmes de production.

« Avec la plateforme Cloud et les fonctionnalités analytiques d’IBM, Faurecia peut exploiter des données structurées et non structurées afin de répondre rapidement aux besoins des clients en constante évolution avec des solutions intelligentes » conclut Béatrice Kosowski, General Manager, IBM Global Technology Services chez IBM France. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires