Une intégration harmonieuse du flux de travail pour l’impression 3D grâce à Ultimaker Cura 3.0

Publié le 23 Octobre 2017
Ultimaker annonce la sortie d’Ultimaker Cura 3.0. Cette nouvelle version du logiciel de slicing permet d’optimiser la performance et l’accessibilité de la suite Ultimaker (hardware, logiciel, matériaux et services). Ultimaker Cura 3.0 permet le développement de plugins tiers, assurant une intégration harmonieuse du flux de travail avec des applications CAO standards.

En septembre dernier, Ultimaker a dévoilé sa nouvelle stratégie logicielle et a annoncé la mise à jour régulière de ses solutions d’impression, afin d’offrir une amélioration continuelle du matériel
informatique existant. Se faisant, Ultimaker se positionne comme une solution parée pour l’avenir, dotée d’un écosystème étendu, et qui continue d’offrir les meilleurs résultats pour les entreprises et l’ensemble des utilisateurs. Ultimaker Cura 3.0 est la première étape de cette stratégie logicielle renouvelée.

Les principaux avantages d’Ultimaker Cura 3.0 incluent :
- L’intégration CAO. Elle assure une intégration harmonieuse du flux de travail, avec la combinaison possible d’applications CAO comme SolidWorks et Siemens NX.
- La mise à jour d’UI et UX design. Une nouvelle interface avec une présentation plus épurée, une nouvelle palette de couleurs et des curseurs intuitifs pour contrôler les paramètres d’impression.
Skyscraper-ad
OKI

- De nouveaux paramètres dessus/dessous. Ces nouveaux réglages (Skin Removal Width, Skin Expand Distance, Extra Skin Wall Count) permettent de réduire le « stringing », d’obtenir une qualité de détail optimale et des impressions plus rapides.
- Une mise en service accélérée. Le temps de mise en route a été réduit de moitié - moins de temps d’attente et davantage consacré à l’impression.

Selon Paul Heiden, Vice-Président de la gestion de produits Ultimaker, “ Grâce à la possibilité pour nos partenaires de combiner leurs plugins avec Ultimaker Cura 3.0, les usages de leurs imprimantes 3D sont désormais infinis. Les entreprises peuvent désormais créer de nouveaux flux de travail complètement customisés pour leurs produits spécifiques. De même, les solutions créées par nos partenaires vont nous permettre de collecter des données précieuses sur les besoins et les attentes des utilisateurs finaux. Ces informations seront très utiles pour nous guider dans l’innovation continuelle de l’intégralité de notre écosystème, du hardware au software et des matériaux aux services ”. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires