Beoplay 3 : une enceinte Bluetooth/WiFi customisable taillée pour la musique en multiroom

Publié le 13 Novembre 2017
B&O inaugure la Beoplay 3, une enceinte connectée multiroom fournie avec des façades avant interchangeables en tissu de laine de qualité ou en aluminium anodisé. 

Dessinée par Cecilie Manz, célèbre designer, et calibrée aux petits oignons par les ingénieurs acousticiens de Bang & Olufsen, la Beoplay M3 est un condensé de caractère qui s’adapte aisément à n’importe quel intérieur. Elle offre la connectivité Bluetooth et WiFi, ce qui autorise à la fois le streaming musical depuis les services en ligne comme Deezer et Spotify, mais aussi la diffusion de la musique sur d'autres enceintes multiroom B&O Play.

Autopsie technique
Fabriqué en polymère rigide, le corps principal de la Beoplay M3 abrite la chambre acoustique. Le polymère mou sur l’échelle Shore présent à la base de l’enceinte apporte de la stabilité et la découple de la surface sur laquelle elle se trouve, permettant ainsi au woofer de délivrer toute sa puissance. Elle est équipée d’un haut-parleur moyennes fréquences/woofer de 3,5" à long débattement conçu sur mesure. Dirigée vers l’avant, l’unité utilise un réflecteur acoustique soigneusement mis au point d’après des tests d’écoute par les tonmeisters de Bang & Olufsen. Le haut-parleur moyennes fréquences/woofer couvre les fréquences allant des basses aux moyennes fréquences supérieures, ce qui garantit la parfaite intégration des composantes individuelles du spectre. Les aiguës sont couvertes par un tweeter en dôme souple de haute qualité utilisant un système magnétique en néodyme. Elle embarque par ailleurs un DSP avancé, l’ABL (linéarisation adaptative des basses) et une commande unique la protégeant des surcharges thermiques et mécaniques.

La Beoplay M3 est fournie avec Chromecast intégré et prend en charge la fonction BeoLink Multiroom, Apple AirPlay et QPlay 2.0. Notez qu'elle prendra également en charge la technologie AirPlay 2 d’Apple en 2018. 

Enfin rappelons qu'elle est fournie avec une façade en tissu de lain, transparent sur le plan acoustique, créé par l'entreprise danoise Kvadrat, soit avec une façade en aluminium anodisé perlé arborant le caractéristique motif perforé B&O PLAY. Deux coloris sont disponibles (Natural et Black) au prix de 299 euros.

Le support mural est affiché à 49 euros, la façade en tissu de laine interchangeable à 59 euros et la façade en aluminium interchangeable à 69 euros. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires