Intel XMM série 8000 : les premiers modems commerciaux multimode 5G New Radio (5G NR)

Publié le 19 Novembre 2017
Intel a la ferme intention de booster l'adoption de la 5G et le prouve avec l'annonce de la gamme Intel XMM série 8000 : les premiers modems commerciaux multimode 5G New Radio (5G NR).

Intel compte en effet proposer les meilleures technologies de modems possibles afin d'assurer une transition douce vers la 5G. « Les réseaux sans-fil actuels sont l'équivalent de données circulant sur une autoroute à une voie ; ceux de demain devront être des super-autoroutes multivoies, sur lesquelles les données circuleront à très grande vitesse, explique de façon imagée Sandra Rivera, vice-présidente d’Intel et directrice générale du Network Platforms Group. Les progrès effectués dans le cadre de notre feuille de route montrent qu’Intel accélère pour aider le secteur à construire cette super-autoroute et à profiter des vitesses, des capacités et des faibles latences de la 5G ».

La série Intel XMM 8000 comprendra donc des modems commerciaux 5G fonctionnant dans les spectres sub-6 GHz et millimétriques. Ils permettront la connexion de nombreux équipements aux réseaux 5G, des PC jusqu'aux téléphones, en passant par les CPE (Customer Premises Equipments) et les véhicules.

Le XMM 8060 sera ainsi le premier modem commercial 5G d'Intel offrant un support multimode pour la 5G NR autonome et non-autonome, et divers modes 2G, 3G (y compris CDMA) et 4G. Il ne sera disponible qu'au milieu de l'année 2019, mais s'annonce comme un véritable accélérateur pour le déploiement d'équipements 5G-ready avant l'arrivée des réseaux 5G prévue en 2020.

Intel a aussi levé le voile sur le XMM 7660, un modem LTE offrant des fonctionnalités Cat-19 et supportant des vitesses allant jusqu'à 1,6 Gbits/s. Il propose également un MIMO (Multiple-Input Multiple-Output) avancé, l'agrégation de porteuse, et le support d'une large gamme de bandes. Lui aussi sera commercialisé en 2019. 

Enfin, puisque la 5G incluera le Wifi, Intel commercialisera bientôt un Wifi gigabit, avec l'intention de proposer la prochaine génération de Wi-Fi, le 802.11ax, à partir de 2018.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires