Quad9, un service DNS gratuit pour empêcher la consultation de sites malveillants

Publié le 20 Novembre 2017
Pour lutter contre la prolifération d'URL malveillantes utilisées dans des attaques de phishing, de ransomware ou encore d'autres cyber attaques, F-Secure s'est associé à la Global Cyber Alliance via Quad9, un service DNS gratuit, conçu pour empêcher la consultation de sites malveillants.

"Il est possible de s’attaquer au problème à sa source, en ciblant des points clés d’internet, comme les DNS" explique Christine Bejerasco, Service Lead for Consumer R&D chez F-Secure. Quad9 fonctionne presque exactement comme les services DNS classiques, mais il intègre une protection contre les domaines malveillants".

Quad9 agit, en effet, comme un filtre qui empêche les appareils, navigateurs et applications d’accéder aux URL malveillantes. Il repose sur une liste noire de sites web malveillants fournis par F-Secure et d'autres partenaires spécialisés en sécurité. Lorsqu'un appareil ou une application tente de se connecter à un domaine sur liste noire, Quad9 empêche simplement la conversion du nom de domaine en adresse IP. L'utilisateur est alors informé du fait que le site a été identifié comme malveillant.

Quad9 prend également en charge le protocole DNSSEC pour protéger les internautes contre les attaques utilisant le spoofing DNS. Et il ne collecte ni adresse IP, ni information personnelle identifiable.

Le service est gratuit pour les particuliers et les entreprises. Il peut être configuré sur la plupart des appareils en quelques minutes, avec un simple changement de configuration.


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires