TDF et SNCF Gares & Connexions s'allient pour améliorer la couverture mobile des gares françaises

Publié le 7 Août 2017
SNCF Gares & Connexions a choisi TDF pour renforcer l’infrastructure télécom de ses 3 000 gares et permettre aux opérateurs de réseaux mobiles d’améliorer et densifier la couverture des gares, qui accueillent 10 millions de personnes chaque jour.

Une convention d’une durée de 25 ans vient d'être signée entre SNCF Gares & Connexions et TDF. Grâce à elle, TDF déploiera des infrastructures mutualisées au sein des gares et les commercialisera en exclusivité auprès des opérateurs qui pourront ainsi couvrir les gares, mais aussi leur environnement proche, pour l’ensemble des technologies mobiles (3G / 4G / 5G, réseaux bas débit pour l’internet des objets, DAS, Small cells…).

Cet accord permettra aux gares françaises, hubs de mobilités stratégiques, de disposer d’une couverture télécom de qualité, en 4G et bientôt en 5G. « Véritables lieux de vie, les gares sont des pôles de dynamisme au cœur des territoires ; une couverture réseau de qualité leur permet d’être toujours plus en phase avec les usages des 10 millions de voyageurs, visiteurs et riverains qui les fréquentent chaque jour » indique Patrick Ropert, Directeur Général de SNCF Gares & Connexions.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires