Apprentis e-commerçants, le reportage se poursuit

Publié le 7 Novembre 2011

Les 3 futurs e-commerçants que nous suivons depuis presque 6 mois avancent ... doucement, et leurs boutiques en ligne ne sont toujours pas ouvertes !
Mais ce devrait être pour bientôt : le 15 novembre, 2 d'entre-elles devraient être accessibles aux internautes. Enfin.

Mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas encore ouvert que les 3 futurs commerçants ne travaillent pas. Au contraire, ils ont avancé sur les 5 sujets principaux sur lesquels nous les suivons : boutique, catalogue, marketing, paiement et logistique.

Certains restreignent le nombre de produits qu'ils commercialisent, d'autres hésitent entre différents fournisseurs. Le Design des sites internet n'est pas chose simple, et certains des choix faits ont été critiqués ... puis défendus. Idem pour les modes de paiements qui seront acceptés ou pas et pour les options retenues pour assurer la partie logistique. Rien n'est si simple que ça en a l'air, et les options retenues varient selon l'apparition de nouvelles contraintes. 

Pendant ce temps, nos partenaires (Oxatis, La Poste et PayPal) s'efforcent d'apporter qui leur expertise qui leurs conseils pour aider les 3 apprentis à faire les meilleurs choix ou/et à tirer parti des outils qui leur sont proposés.

Cette série, qui a toujours eu pour objectif d'être le reflet de l'aventure qu'est la création d'entreprises, permet de vivre presque en temps réel les aléas de la construction d'une activité commerciale sur le Net.

A travers les presque 50 articles déjà en ligne et les plus de 60 clips vidéos publiés, le lecteur internaute participe lui aussi à l'aventure. Avec ses difficultés (pour l'instant...) et ses succès (bientôt ...)

Accédez au reportage en cliquant ici


 

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires