Qapa.fr enterre l'usage du CV

Publié le 6 Décembre 2011
" 25% des candidats avouent avoir menti sur leurs CV, souligne Stéphanie Delestre, Fondatrice de Qapa.fr. Aujourd'hui les recruteurs ont besoin d'informations concrètes sur les compétences réelles des candidats et de façon instantanée. En octobre, nous avions lancé une opération sur Facebook pour Tuer son CV. Nous avons été surpris car plus de 10 000 personnes ont effectivement détruit leur CV pour le transformer en profil Qapa ",

La plateforme dédiée à l'emploi introduit aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité pour les candidats et les recruteurs : le profil de compétences Qapa. Ce nouvel outil entend mettre fin à la rédaction fastidieuse des CV et pour mettre efficacement en relation les souhaits et compétences des candidats avec les attentes des recruteurs.

" Nous savons tous que le CV a montré ses limites. Aussi bien du côté des candidats qui embellissent parfois un peu trop la réalité et pour les recruteurs qui ne se fient plus à ces documents formatés que l'on trouve partout sur le web. De nombreuses entreprises recrutent déjà sans CV mais sans avoir d'outils adaptés pour le faire efficacement et rapidement. C'est pour ces raisons que nous avons développé un nouvel algorithme de mise en relation et des nouveaux outils de présentation des compétences sur Qapa.fr ", poursuit Stéphanie Delestre.

Le candidat qui recherche un poste sur Qapa.fr voit s'afficher automatiquement les compétences qui correspondent à ce travail. Il lui suffit de cocher les compétences qu'il possède. Cet affichage lui permet de bien choisir toutes les aptitudes qui sont liées à son métier. Il enregistre également des données élémentaires mais qui n'apparaissent jamais sur un CV classique : la distance entre son domicile et le lieu de travail, la flexibilité horaire, la disponibilité ou le salaire.

Une fois son profil complété, le candidat peut recevoir instantanément des offres d'emploi qui correspondent à son profil. Parallèlement, le profil de compétences Qapa du candidat est directement envoyé au recruteur en mettant en avant tous les éléments en adéquation avec ses souhaits.

Du côté des recruteurs, la mise en relation des profils Qapa évite de recevoir des centaines de CV qui ne correspondent pas exactement à leur demande. Le recruteur reçoit en temps réel le profil Qapa du candidat qui met parfaitement en avant les correspondances entre les caractéristiques de l'offre d'emploi et les compétences du candidat. Ainsi pour chaque offre d'emploi, Qapa adapte automatiquement le profil et met ainsi en avant les forces ou faiblesses du candidat pour le poste. En un seul coup d'œil, le recruteur sait immédiatement si le candidat est adapté au poste.

Le Profil de Compétences Qapa montre distinctement le parcours (formations + expériences professionnelles) du candidat en un seul et même endroit. Tous les profils des candidats sont uniformisés dans leur présentation, ce qui permet au recruteur d'avoir une lecture simplifiée et comparative. Le candidat peut aussi consulter le taux de "matching" entre son profil et le poste proposé. Afin de ne plus perdre son temps avec la rédaction du CV, le candidat peut également imprimer son Profil de Compétences Qapa pour l'entretien avec le recruteur.


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires