Virgin Mobile, premier à s'aligner sur Free

Publié le 11 Janvier 2012
Les annonces de Free n'ont pas laissé indifférents ses concurrents. Virgin Mobile est le premier à réagir. L'opérateur invite ses abonnés à contacter son service client afin d'obtenir un forfait tout illimité à 19,99 euros. Bouygues, Orange et SFR préparent leur riposte.

Le MVNO Virgin Mobile n'a pas été long à réagir aux annonces de Xavier Niel, le PDG de Free. L'opérateur vient en effet d'envoyer à ses abonnés un SMS proposant une offre tout illimité à 19,99 euros. Le " Tout illimité à 19,99 euros sur votre ligne Virgin Mobile : c'est possible et c'est maintenant ! Contactez le 846 ", annonce Virgin Mobile qui invite ses abonnés à aller dans la rubrique "gérer votre compte" pour modifier leur abonnement.

Du côté d'Orange, de nouvelles offres Sosh sont en préparation. L'opérateur assure s'être préparé au lancement de Free. SFR envisage également de revoir sa gamme d'abonnements à tarifs réduits. L'opérateur va tout d'abord simplifier son offre, écoutant en cela l'un des reproches formulés par le patron de Free qui trouve les catalogues de ses concurrents compliqués, notamment au niveau des conditions et des contrats d'abonnement. « Pour eux, le plus dur reste à faire », déclare Patrick Asdaghi, le directeur marketing de SFR. Quand on a vingt millions d'abonnés, une ou deux offres ne suffisent pas, se défend-il.
Chez Bouygues Telecoms, enfin, on promet de revenir " très prochainement " avec une évolution des forfaits.

Au final, les réactions demeurent prudentes. Bouygues, Orange et SFR prennent encore la température du marché, observant d'une part les demandes de désabonnement et d'autre part la situation chez Free qui semble peiner à satisfaire la demande occasionnée par son offre. Les services en ligne de résiliation des concurrents de Free connaissent eux aussi des problèmes techniques. Notamment chez Virgin Mobile et Orange.

En dehors de leurs propres sites web, les opérateurs ont recours à d'autres moyens de communication pour se faire entendre. A commencer par les comptes Facebook sur lesquels les internautes sont invités à débattre. Pas sur que cela suffise à calmer les foules...

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires