Le recrutement en ligne recule en France

Publié le 9 Mars 2012
Selon l'indice Monster de l'emploi, l'activité de recrutement en ligne en Europe enregistre une croissance annuelle de 10 %. L'Allemagne continue d'être le seul pays à enregistrer une solide croissance de 28 %. L'Italie et le Royaume-Uni enregistrent une croissance sur 12 mois relativement faible, tandis que les Pays-Bas, la Suède, la Belgique et la France continuent d'afficher des taux de croissance négatifs.

Le secteur de l'environnement, l'architecture, l'urbanisme et la réparation affiche une croissance annuelle de 19 %, se plaçant ainsi devant celui de l'ingénierie et devenant le secteur dont la croissance est la plus forte en février. Le plus fort recul annuel de l'activité de recrutement est observé dans le secteur public, la défense et les collectivités, en baisse de 8 % ; les autres secteurs qui enregistrent des baisses annuelles incluent le secteur juridique et le secteur de la gestion et des conseils.

L'indice Monster de l'emploi en Europe est une mesure mensuelle des offres d'emploi en ligne basée sur l'examen en temps réel de millions d'offres d'emploi compilées à partir d'un large éventail représentatif de sites Web de recrutement et de petites annonces en ligne dans toute l'Europe. L'indice ne reflète la tendance d'aucun annonceur ni d'aucune source en particulier, mais constitue une mesure globale de l'évolution des offres d'emploi dans tous les secteurs.

« L'Allemagne est un marché qui continue d'afficher une croissance exceptionnelle, progressant de 28 % sur 12 mois, malgré les incertitudes macro-économiques qui pèsent sur l'Europe », a commenté Alan Townsend, vice-président chargé des divisions Efficacité des ventes et Opérations commerciales chez Monster Europe. « La hausse séquentielle dans l'indice de février est proportionnelle à l'année précédente et reflète le fait que les employeurs se penchent sur leurs programmes d'embauche après un mois consacré à évaluer les perspectives pour 2012. »






Tendances sectorielles sur 12 mois
21 des 24 secteurs industriels suivis par l'indice en février affichent des tendances positives en termes de croissance annuelle. Télécommunications (+ 18 %) : ce secteur affiche la même croissance que celui de l'ingénierie (+ 18 %) et devient le deuxième secteur ex aequo en février en termes de croissance annuelle. Transports, services postaux et logistique (+ 15 %) : ce secteur continue d'afficher une croissance annuelle positive, inférieure toutefois à celle des derniers mois. Le ralentissement de la croissance est plus important que dans tout autre secteur. Les services professionnels, comprenant les TI (+ 8 %), le secteur de la comptabilité, audit et fiscalité (+ 8 %) et le secteur du marketing, RP et médias (+ 6 %) ont tous enregistré des hausses annuelles significatives et dépassé les tendances saisonnières
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les commentaires

Bravo pour votre article. Nous le selectionnons pour la 10e edition Replay Emploi & Formation http://interim.over-blog.com/article-replay-10-emploi-formation-103440132.html

Par MSebastien le 16/04/2012 à 09:58

Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires