L'activité de recrutement en ligne en Europe enregistre une croissance annuelle de 8%

Publié le 10 Avril 2012
L'indice Monster de l'emploi en Europe est une mesure mensuelle des offres d'emploi en ligne basée sur l'examen en temps réel de millions d'offres d'emploi compilées à partir d'un large éventail représentatif de sites Internet de recrutement et de petites annonces en ligne à travers l'Europe. L'indice ne reflète la tendance d'aucun annonceur ni d'aucune source en particulier, mais constitue une mesure globale de l'évolution des offres d'emploi dans tous les secteurs.

« Bien que l'activité de recrutement en ligne dans son ensemble reste positive avec un indice affichant une croissance à la fois mensuelle et annuelle, cette dynamique est entravée par une décélération plus large sur des marchés et secteurs clés », a commenté Alan Townsend, vice-président chargé des divisions Efficacité des ventes et Opérations commerciales chez Monster Europe. « Toutefois, d'un point de vue professions, la croissance reste robuste dans les postes techniques et d'assistants, suggérant l'embauche de travailleurs de soutien pour répondre aux besoins commerciaux les plus immédiats ».


Tendances sectorielles sur 12 mois :
20 des 24 secteurs industriels suivis par l'indice en mars affichent des tendances positives en termes de croissance annuelle.

Télécommunications (plus 19 %), ce secteur se retrouve au niveau du secteur Environnement, architecture et urbanisme (plus 19 %) en termes de croissance annuelle, les opportunités de recrutement dans les télécommunications ont été les plus importantes dans les postes de vente, opérationnels et techniques.

L'Ingénierie (plus 14 %), auparavant un secteur de premier plan dans l'Indice, poursuit son recul en termes de rythme de croissance annuelle et arrive en troisième place ce mois-ci.

Education, formation et bibliothèques (plus 11 %), ce secteur affiche une croissance annuelle notable en mars et arrive en quatrième position, un résultat inattendu à cette saison.

Parmi tous les secteurs de services professionnels, les TI (plus 9 %) sont le seul secteur à enregistrer une poursuite de la croissance du recrutement en ligne sur 12 mois.

Secteur public, défense et collectivités (moins 11 %), ce secteur affiche une nouvelle baisse de son activité de recrutement en ligne par rapport à l'an dernier, rejoint par le secteur Juridique (moins 1 %) et le secteur Gestion et conseil (moins 1 %) qui sont les seuls autres secteurs à enregistrer des baisses annuelles.


Tendances par catégorie professionnelle sur 12 mois :
L'ensemble des neuf catégories professionnelles suivies par l'indice en mars continuent d'afficher des tendances de croissance positive pour le troisième mois d'affilée.

Artisans et branches connexes (plus 15 %), cette catégorie a conservé son avance dans l'Indice malgré une nouvelle baisse de son taux de croissance annuelle, une tendance que l'on retrouve dans les secteurs de la production et de la construction.

Techniciens et professions intermédiaires (plus 10 %), cette catégorie conserve sa deuxième place dans l'Indice pour le second mois d'affilée, avec toutefois un rythme de croissance annuelle plus modéré.

Métiers élémentaires (plus 1 %), cette catégorie affiche une réduction significative de son activité de recrutement en ligne par rapport à il y a un an, elle arrive en avant-dernière position dans l'Indice.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires