MPman MPDC110 BT IPS, une tablette 10 pouces de bonne facture

Publié le 28 Février 2013
Au sein de la nouvelle gamme de tablettes Dual Core MPman, le modèle 10 pouces (10,1 pouces très exactement) joue un rôle central. Doté de fonctionnalités Bluetooth et d'un écran IPS, comme les autres modèles de la série lancée en ce début d'année, ce fer de lance pour le constructeur tire avantageusement parti du processeur Dual Core 1,6 GHz et du système Android 4.1 Jelly Bean.

Le nouveau design est réussi. La prise en main agréable. Le revêtement anti-dérapant facilitant la tenue de la tablette.

Le processeur Dual Core Rockchip 3066 Cortex A9 est donc cadencé à 1,6GHz. Ce double cœur autorise bien évidemment un traitement des données plus rapide que sur les modèles de la gamme précédente. La tablette dispose d'un Go de SDRAM DDR3. Quant au système d’exploitation, la MPDC110 BT IPS tourne avec la version d’Android 4.1 Jelly Bean qui lui apporte davantage de fluidité et de rapidité. La navigation web en devient plus agréable. Un microphone et un haut-parleur sont intégrés permettant un usage multimédia très correct.

La technologie IPS qui équipe ce modèle 10 pouces (comme la majorité des nouveaux modèles du fabricant) offre des angles de vision supérieurs à un écran classique. L'écran LCD tactile affiche une résolution de 1280 x 800 (16:10). L'écran tactile capacitif permet d'activer les éléments du bout des doigts. Pour zoomer, sur une page web par exemple, on pourra taper l'écran deux fois rapidement ou utiliser le classique "index-pouce écarté".

L'autonomie, assurée par un accumulateur lithium-ion polymère, atteint une douzaine d'heures pour l'écoute de la musique, jusqu'à six heures pour la navigation web et trois à quatre heures pour la vidéo.

Côté connectivité, MPman a doté sa tablette d'un système Bluetooth, version 4.1 qui permettent de brancher des enceintes ou un casque audio sans fil. Le Wi-fi 802.11 b/g/n autorise une connexion sans fil.

Pour les sorties, la MPDC110 BT IPS dispose d'un slot microSD acceptant les cartes de 32 Go.
Une sortie Mini HDMI de type C autorise la prise en charge des modes 1080p et 720p.
Une sortie audio permet de connecter des écouteurs via une prise de 3,5 mm.

Au final, la MPman MPDC110 tire bien profit de sa dalle IPS et du processeur dual-core à 1,6 GHz. Son tarif de 199 € ttc lui confère un rapport qualité/prix très intéressant.

Les fonctionnalités de la tablette Dual Core MPDC110 BT IPS Mpman :
Ecran 10.1 pouces 16:10 avec dalle IPS
Processeur Dual Core 1.6GHz
USB 2.0 Hi-Speed
Caméras avant de 0,3 Mp et arrière de 2 Mp.
Androïd 4.1 Jelly Bean
Bluetooth 4.0
Mémoire interne 8Go
Accès au Portail GETJAR.
Fournie avec bloc d'alimentation et câble USB.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires