Energy Bike Music Box : le compagnon idéal de vos ballades à vélo

Publié le 7 Juillet 2013

Plus particulièrement concu pour s'ajuster au guidon d'un vélo, l'Energy Bike Music Box Black&Silver est un lecteur portable radio et MP3 avec haut-parleur et lanterne LED qui pourra être utilisé dans plein d'autres circonstances. Equipé d'un lecteur microSDHC, il est commercialisé à un prix attractif, de l'ordre de 25 €.

Une fois chargée, la batterie lithium donnera toute son autonomie à l'appareil. Un câble USB est fourni par le fabricant qui offre ainsi le choix entre une charge via un PC ou un autre appareil de chargement (sans préciser pour autant les modèles acceptés). Un indicateur de charge avec une lumière rouge s'allume jusqu'à la charge complète. Ensuite le processus s'arrêtera automatiquement. Quand le voyant clignotte plusieurs fois, il est temps de recharger la batterie...


Sous le soleil comme sous la pluie, de nuit ou en plein jour...

Pour allumer l'Energy Bike Music Box, c'est simple. Un petit interrupteur ON/OFF est proposé sous la languette de caoutchouc mousse qui protège les endroits plus sensibles. Ensuite, vous avez le choix entre insérer une carte microSD/SDHC pour lire vos fichiers audio numériques ou écouter la radio. La permutation s'opérant via le bouton mode accessible sur le tableau de contrôle de l'appareil. Par défaut, l'Energy Bike Music Box démarrera la lecture des fichiers MP3/WMA insérés sur la carte.

Pour varier la puissance du son, il est nécessaire de conserver le doigt appuyé quelques secondes sur les touches partagées avec les fonctions antérieur/suivant utilisées pour passer d'une chanson à l'autre avec le lecteur MP3. Cela peut surprendre au début mais a pour effet de limiter la taille du panneau de contrôle...

En mode radio, l'appareil peut enregistrer une vingtaine de stations. Une syntonisation réalisée avant l'usage permettra de stocker les chaînes pré-sélectionnées. Il suffira pour cela d'appuyer trois secondes sur la touche Mode. La touche EQ/CH autorisera le passage d'une station à l'autre. Lors de l'écoute des fichiers MP3, elle permettra de varier l'égalisation (Natural, Rock, Pop, Classique, Soft, Jazz & Deep Bass). Comme bien souvent, notamment avec les téléphones mobiles, l'usage de l'écouteur fourni (ou d'un autre) donnera accès à une antenne réceptrice améliorée.


Cerise sur le gâteau...

Spécialement dessiné pour l'usage en vélo, l'Energy Bike Music Box fournira une source d'éclairage appréciable la nuit. La lampe propose des modes différents : éco, lumière clignotante... Il sera donc possible de rouler en toute sécurité (ou presque, étant visible de l'avant), en musique ou non... Mais ce n'est pas tout.

L'Energy Bike Music Box est également utilisable en camping sous la tente qu'il éclairera et sonorisera à loisir. Il peut aussi égayer une soirée, sur l'herbe ou à la plage. Son haut-parleur est en effet assez puissant (3 W RMS).

La batterie offre quant à elle une autonomie proche de 8 heures. Il faudra penser à attendre son épuisement pour la recharger et à ne pas interrompre la charge avant sa fin... histoire de prolonger sa durée de vie.

Pensez à prendre un câble secteur USB pour la recharge de l'appareil lors des déplacements...


Principales caractéristiques :
- Lecture des fichiers MP3/WMA depuis des cartes microSD/SDHC avec une capacité jusqu'à 32 GB.
- Lanterne LED intégrée (20 lm).
- Fonction radio FM avec 20 préréglages.
- 7 modes différents d’égaliseur.
- Contrôle de volume.
- Puissance de sortie totale (RMS): 3 W.
- Réponse en fréquence: 20 Hz ~ 20 KHz.
- Rapport signal/bruit: 90 dB.
- Sortie pour écouteurs de 3,5 mm.
- Batterie lithium 500 mA / 3.7V rechargeable par USB.
- Poids net: 87g.

 

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires