EBP - Compta & Gestion Commerciale Classic Open Line 2013 - En route pour le cloud !

Publié le 18 Avril 2013
Sur la version 2013 de son intégré de gestion, EBP privilégie l’accès aux données via un espace dédié sur Internet.

Les éditeurs de logiciels de gestion ont fait depuis longtemps le tour des fonctions classiques sur leurs outils de comptabilité ou de gestion commerciale. Ils se doivent néanmoins de faire preuve d’un minimum d’innovation vis à vis de leurs clients et prospects sans omettre de se démarquer un tant soit peu des offres concurrentes. Pour la version 2013 de son application intégrée, EBP a fait le choix de l’accès distant aux données via un espace dédié sur Internet.

Le « cloud » est donc à l’honneur afin de privilégier l’exploitation de données en situation de mobilité. Tout utilisateur peut ainsi consulter depuis son smartphone ou sa tablette, des documents ou des éléments de synthèse (tableaux de bord) stockés en ligne. Pour accéder à cet un espace dédié, il suffit de se connecter par login et mot de passe. Histoire de donner un peu plus de « corps » à cette orientation, l’éditeur a intégré une nouvelle fonction « Notes de frais » dont on imagine aisément la portée. Moyennent le téléchargement d’une application gratuite en local sur son smartphone ou sa tablette, l’utilisateur peut ensuite saisir directement ses dépenses. Ces données stockées sur un serveur distant sont importables dans l’application de comptabilité pour y être traitées. La fonction « Notes de frais » est accessible dès lors que le terminal fonctionne sous Android, Windows Phone, iPhone ou iPad.
Skyscraper-ad
OKI





Séduire le plus grand nombre
S’agissant de l’ergonomie, EBP essaie de faire en sorte que le profane tout comme l’initié puisse exploiter correctement le logiciel. En comptabilité et en gestion commerciale, les interfaces principales s’affichent sous forme de schémas afin d’orienter au mieux l’utilisateur. Les modes de saisie sont multiples (guidées, simplifiées…) et les fonctions nombreuses (télédéclaration et télépaiement EDI-TVA, bilans et CR…). La prise en main est donc relativement aisée. L’intégré de gestion laisse au final une impression de sérieux mais pour l’exploiter de façon optimum, il demeure illusoire de penser que n’importe qui peut en tirer pleinement profit. Un minimum de connaissances s’impose, particulièrement en matière comptable. Prix : 390 euros HT, en version monoposte (5 dossiers).




Configurations Minimales Requises :
• Processeur : Intel P4 2 GHz ou supérieur
• Mémoire : 3 Go
• Ecran : résolution 1024x768 en 16 bits
• Espace disque libre : 3 Go

Systèmes d’exploitation supportés :
• Windows XP SP3
• Windows Vista SP1 32 bits et 64 bits
• Windows 7 32 bits et 64 bits
• Windows 8.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires