Alcatel Idol S : 6 raisons de craquer pour ce surprenant smartphone 4G

Publié le 11 Décembre 2013
Avec l'Idol S, Alcatel réussit un joli coup et propose un smartphone 4G convaincant à petit prix. 

Primo, il y a un gros progrès au niveau du design. Cet Idol S est, en effet, tout fin (7,4mm), hyper léger (110g) et bien fini avec des bords arrondis et une matière caoutchouteuse qui recouvre l'arrière et les bords de l'écran. Au final, le look pas si éloigné que cela de celui de l'iPhone 5s.

Secundo, l'écran multitouch (5 points) de 4,7 pouces (720 x 1280 pixels) est de bonne qualité. Les couleurs sont bien tenues, les blancs ne tirent ni sur le gris ni sur le jaune, les contrastes sont toniques et avec 312 pixels par pouce, le niveau de détails est satisfaisant.

Tertio, les performances sont honorables, même si la fluidité n'est pas exceptionnelle. L'appareil embarque un processeur dual core cadencé à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive. C'est amplement suffisant pour un usage mobile classique. En revanche, au niveau de la mémoire, seuls 4 Go sont proposés, avec 2 Go réellement exploitables par l'utilisateur. L'extension par carte microSD jusqu'à 32 Go est heureusement possible. Quant à la surcouche logicielle apportée par Alcatel sur Android 4.2, elle est basique et hormis quelques jeux, n'offre rien de spécial en matière d'applications et de fonctionnalités. 
Skyscraper-ad
OKI


Quarto, le capteur de 8 mégapixels permet de prendre des photos correctes, surtout avec le mode HDR activé (gare toutefois à la surexposition). La caméra frontale de 1,3 mégapixels, elle, offre un rendu assez basique et n'est convaincante qu'en plein jour. De nuit, c'est plus problématique. 

Quinto, l'autonomie est correcte en utilisation normale, la batterie de 2 000 mAh permettant à l'appareil de tenir une bonne journée, pas plus. 

Enfin, du côté de la connectivité tout y est (WiFi n dual band, WiFi Direct, GPS, 4G, Bluetooth 4.0) et l'accroche des différents réseaux est satisfaisante. 

Au final, à 299 euros, l'Idol S est un excellent smartphone. Sa taille et sa finesse sont adaptées à un usage quotidien et ses performances en termes de navigation Web, de jouablité et d'usage multimédia sont tout à fait honnêtes. Une bonne surprise. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
IngramCanon Maxify
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires