Xerox Phaser 3610 : un peu chère à l'achat, mais plutôt convaincante à l'usage

Publié le 24 Décembre 2013
Annoncée comme compacte, rapide, simple d'utilisation et économique, la Xerox Phaser 3610 ne nous a en effet pas déçue, même si tout n'est pas encore parfait. 

Affichée à 536 euros HT, cette imprimante laser monochrome mise sur sa vélocité et son autonomie pour séduire les petits groupes de travail et les professions libérales.

Si l'impression démarre effectivement au quart de tour (moins de 10 seconde pour la première page) et si les pages s'enchaînent à vitesse "grand V", la structure en plastique de l'imprimante semble un peu légère pour son moteur d'impression. Tout se met à trembler et vibrer dès que le moteur commence à tourner. Il faudra donc lui prévoir une bonne place dans le bureau.

La qualité d'impression, elle, est tout à fait correcte (la résolution grimpe jusqu'à 1200 x 1200 dpi) et la vitesse est clairement un de ses points forts. Elle peut imprimer environ 40 pages/minute en mode Brouillon avec uniquement du texte. Elle s'avère beaucoup moins rapide en revanche, pour les modes les plus qualitatifs. Autre bon point : la cartouche noire permet d'envisager jusqu'à 6 000 impressions. 
Skyscraper-ad
OKI


En standard, la Xerox Phaser 3610 possède un port Ethernet Gigabit et un port USB 2.0, le WiFi n'étant disponible qu'en option au prix de 109 euros HT. Une option qui permet de profiter pleinement de la compatibilité AirPrint et de l'impression mobile depuis un terminal Android avec l'application Xerox PrintBack. 

Le bac à papier peut contenir jusqu'à 700 feuilles (avec une capacité de sortie de 250 feuilles). Xerox vous permet même d'ajouter jusqu'à 3 bacs supplémentaires de 550 feuilles chacun (200 euros HT). Bien entendu, l'imprimante est gérable à distance avec Xerox CentreWare. 

Parmi les fonctions intéressantes, notez la possibilité de verrouiller les impressions avec un code d'identification, d'imprimer plusieurs pages sur une même feuille et l'impression recto-verso automatique. Toutefois, l'accès aux optiones n'est pas des plus simples, car l'écran est minuscule et l'aroborescence pas très intuitive. Heureusement, Xerox autorise l'impression du menu complet, afin de pouvoir s'y retrouver parmi les fonctionnalités. 

Au final, même si elle remplit très honnêtement sa mission et propose des impressions rapides, soignées et économiques, cette Xerox Phaser 3610 nous semble un peu chère à l'achat. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires