Spécial Noël 2014 : Bluebuds X de Jay bird

Publié le 14 Décembre 2014
Spécialement conçus pour les sportifs, les Bluebuds X offrent une réelle liberté de mouvement, résistent à la transpiration et assurent une qualité d’écoute haut de gamme. Ces poids-plume (13 grammes) permettront de répondre au téléphone, de gérer deux appels, d'écouter la musique pendant huit heures. Gage de qualité, le système de maintien « Secure fit », breveté pour la pratique du sport, leur a permis d'être sélectionné par l'équipe américaine de triathlon.

Deux façons de porter les écouteurs
Pour une meilleure tenue, les embouts auriculaires sont courbés vers l'intérieur et en avant. Dans le cadre d'une installation du casque sous les oreilles, le contrôleur se situe sur le côté droit (il fallait bien en choisir un même si cela peut être moins pratique pour les gauchers) il n'y aura pas de doute quant au bon positionnement du casque et de ses écouteurs. A charge pour l'utilisateur de choisir la bonne taille de ses embouts. Ce qui permettra à ces derniers de bien s'ajuster à l'oreille, de ne pas bouger pendant la pratique sportive et de permettre de profiter au mieux de la qualité audio. L'utilisateur pourrra aussi installer les coussinets de maintien sécurisé qu'il prendra soin de positionner au maximum en arrière. Il suffira ensuite de bloquer les embouts sur le haut du creux de l'oreille.

Dans le cadre d'un usage sur les oreilles, les gauchers seront cette fois privilégiés puisque le contrôleur sera situé sur le côté gauche. Les coussinets de maintien sécurisé seront installés dans la direction inverse avec l'extrémité orientée vers le cordon. Ce mode nécessitant un cordon moins long, l'installation des attaches-fils permettra de fixer l'excédent de cordon et de renforcer le maintien.

Le couplage des Bluebuds avec un appareil de musique s'opère via les boutons de commande. Une pression de 4 secondes de la touche centrale met les écouteurs en état de recherche. Il suffit ensuite d'activer le Bluetooth sur le téléphone ou le lecteur de musique... Jusqu'à huit appareils peuvent être mémorisés à la fil et conservés simultanément. Grâce au système SignalPlus, il est possible de positionner la source musicale ou le téléphone n'importe où sur le corps (ou dans un sac).

Huit heures d'autonomie
L'appareil dispose d'une autonomie maximale de huit heures pour l'écoute (à volume moyen). Une charge de deux heures sera nécessaire. Si l'utilisateur ne dispose que de trente minutes pour charger ses écouteurs, il bénéficiera de 90 minutes d'écoute. Lorsque le niveau de la batterie est bas, un message "battery low" est répété toutes les quinze minutes. La recharge s'opère via un câble USB qui s'enfiche sur le côté de l'écouteur droit dont on aura au préalable soulevé la capsule. Une simple pression sur les touches + ou - permet de vérifier l'état de la batterie via la diode (verte, rouge ou alternante). L'état de la pile peut aussi être déterminé via l'écran de l'iphone.

Une qualité de son étonnante
En dépit de la technologie Bluetooth utilisée pour ces écouteurs, le son est étonnamment bon. Même si la musique est compressée, le son reste très dynamique.

Les embouts et les stabilisateurs peuvent être remplacés. Ils sont disponibles à la commande en magasin ou sur Internet. Une garantie à vie est assurée par le fabricant contre les effets possibles de la transpiration.

On aime l'esthétique de ces écouteurs, la qualité de l'écoute, les différentes tailles d'embouts et de stabilisateurs, la liberté procurée par la taille réduite des écouteurs et le Bluetooth. Sans oublier le confort et l'autonomie de huit heures qui permettra de s'entraîner sans compter pour le triathlon ou le marathon...

Prix : 169 €.


 

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
IngramCanon Maxify
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires