Spécial Noël 2014 : Wiko Highway 4G

Publié le 15 Décembre 2014

Le fabricant français Wiko a désormais fait ses preuves. Ses mobiles séduisent par leurs caractéristiques et leurs tarifs agressifs. Dernier modèle haut de gamme en date : le Highway 4G qui au vu de ses caractéristiques et de son prix pourrait jouer le trouble-fête à la veille de Noël.

Le Wiko Highway 4G s'avère être un téléphone extrêmement fin (7,9 mm contre 7,7 mm pour le modèle 3G), avec un contour en aluminium et un dos en verre durci d'excellente facture.

L'écran 5 pouces Full HD (1920 x 1080) est renforcé par le système Corning Gorilla Glass 2 le protégeant contre les chocs et les rayures. L'affichage profite d'une dalle IPS de qualité. Finesse (441 px par pouce) et chaleur des couleurs sont au rendez-vous même s'il ne faut pas attendre de miracle en plein soleil. La luminosité maximale étant de 440 cd/m2 et le taux de contraste de 875:1.

Au final, il en ressort un très bon appareil pour visionner les dernières vidéos disponibles, grâce à la taille et à la qualité de l'écran. Reste le rendu sonore qui n'est pas optimal sur les graves et peut saturer si l'on monte trop la puissance.

L'appareil photo de 16 MP propose un mode sphère qui autorise la prise de photos en panorama à 360 ° et une gomme magique pour supprimer les éléments génants. Les photos s'avèrent très correctes même si les clichés pris avec une basse luminosité peuvent décevoir. La caméra de 8 MP en façade complète le dispositif. Les amateurs de selfies apprécieront.

L'intégration d'un processeur Nvidia s'accompagne de l'insertion de la plateforme Tegra Zone permettant d'accéder aux jeux compatibles. Trois modes de gestion du portable sont proposés : performance, équilibre ou économie.

Skyscraper-ad
OKI


La batterie Lithium Ion assure une autonomie dans la moyenne et permettra à l'utilisateur de partir sans souci pour la journée. La conversation téléphonique se déroulant normalement, sans souffle particulier.

Le processeur Nvidia Tegra 4i Quad-Core du Highway 4G est cadencé à 2 GHz. Sa mémoire interne de 16 Go, non extensible, permet de stocker presque sans compter musique, photos et vidéos. Une mémoire RAM de 2 Go est également proposée. Le mobile est animé par le système Android KitKat 4.4 et non plus Jelly Bean 4.2.2 comme pour le modèle 3G.



Autres caractéristiques du Wiko Highway 4G :
Poids : 143 grammes
Dimensions : 144 x 70 x 7.7 mm
Autonomie en veille : jusqu'à 253 heures
Autonomie en conversation : jusqu'à 16,5 heures en 2G et 11,5 heures en 3G.
Disponible en 5 couleurs : noir, blanc, bleu électrique, violet et clémentine.
Protection plastique fournie.
Prix : 265 €.

Highway Signs, performant et design
Wiko vient de lancer une version design et encore plus accessible du Highway : le Signs. Doté d'un processeur Octa-Core de 1,4 GHz, ce dernier dispose d'un écran de 4,7 pouces de diagonale, d'un appareil photo de 8 MP (et d'une caméra frontale de 5 MP), de 8 Go de ROM et 1 Go de RAM.
Cette fois, l'utilisateur aura le choix entre combiner un deuxième numéro grâce à une Dual SIM ou ajouter une carte mémoire SD pour accroître la capacité de stockage jusqu'à 32 Go. Une fonctionnalité très attendue sur le Highway...
Son prix : 199 €. 

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les commentaires

Bonjour,

Juste pour information, parceque cela commence sérieusement à devenir agacant, Wiko n'est pas du tout un fabricant français...
Ils achetent ni plus ni moins leur téléphone à la société Tino à qui ils appartiennent à 95%. Leur produit sont fabriqués et vendus sous divers marques, c'est ce qu'on appelle des produits ODM.
Donc mis à part la marque Wiko qui est certes basée à Marseille, les produits n'ont rien de francais. Il y a d'autres marques implantées en France et on hésite pas à dire qu'ils sont chinois pourtant, alors pourquoi pas eux.
Merci de votre attention

Par Bioyo59 le 19/12/2014 à 01:37

Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires