Vivofit, le bracelet d'activité signé Garmin

Publié le 21 Décembre 2014
Comme la plupart des bracelets d'activité aujourd'hui disponibles, le Garmin Vivofit se destine au grand public, qu'il s'agisse de personnes sédentaires, de sportifs occasionnels ou tout simplement de personnes soucieuses de leur santé. Se portant au poignet, le Vivofit présente la particularité de pouvoir se connecter à un capteur de fréquence cardiaque (de type ANT+) qui livrera de précieuses informations sur les performances de l'utilisateur.

Pour démarrer avec le Vivofit, il est nécessaire de se connecter sur Internet afin de créer un compte utilisateur ou d'utiliser un compte préalablement créé. Ce qui permettra de synchroniser ses données avec Garmin Express pour PC et Mac ou Garmin Connect Mobile. Car le bracelet fonctionne comme un enregistreur de données qui n'attend qu'une connexion pour livrer ses données. La précision des informations données pour créer le compte (âge, taille, poids, sexe) permettra d'affiner la mesure des calories brulées. La synchronisation s'exécute en pressant le bouton du bracelet jusqu'à l'affichage de la fonction demandée. Elle s'opère via le micro-ordinateur ou le téléphone compatible Bluetooth 4.0.

L'écran du Vivofit fonctionne en permanence et livre ses informations via son écran LCD : nombre de pas, objectif, nombre de kms, calories, heure, date et éventuellement fréquence cardiaque pour ceux possédant un capteur vendu séparément. L'utilisateur connaît donc le nombre de pas qu'il a parcourus puis ceux qu'il lui reste à faire pour atteindre son objectif. L'estimation du nombre de kilomètres parcourus est aussi précise que possible en l'absence de GPS. Les périodes d'inactivité sont mentionnées sous la forme de barres (d'une heure par tranches de 15 minutes). L'utilisateur se verra notifier sa trop longue inactivité par une barre rouge. Si le Vivofit peut accompagner son utilisateur dans l'eau (il est étanche à 50 m), il ne pourra pas lui délivrer de données sur son activité en natation. Avant de se coucher et d'éteindre la lumière, l'utilisateur devra positionner son Vivofit sur le mode "Sleep". Les données qui en résulteront seront disponibles sous la forme d'un graph.
Skyscraper-ad
OKI

 
Le Garmin Vivofit est proposé à partir de 99,99 €, avec deux bracelets de même couleur et de tailles différentes. Plusieurs couleurs de bracelets sont disponibles : bleu, violet, noir, gris, vert, rouge... Un pack de trois bracelets est même disponible (19,99 €). Le bracelet utilise deux piles CR1632 que l'utilisateur pourra remplacer lui-même, au bout d'un an.




























Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires