Jabra Sport Pulse : des écouteurs d'un nouveau genre...

Publié le 21 Décembre 2014
Jabra commercialise depuis peu une nouvelle génération d'écouteurs sans fil, les Sports Pulse Wireless. Dotés d'un moniteur cardiaque intégré, ces derniers bénéficient d'une application dédiée et se destinent aux séances sportives.

Pour bien capter les pulsations cardiaques, il est nécessaire de choisir soigneusement ses embouts EarGel. Cela tombe bien, Jabra en fournit de quatre tailles différentes qui couvriront la majorité des oreilles. Pour stabiliser les écouteurs, Jabra livre aussi les EarWing qui vont assurer un maintien confortable des écouteurs pendant les séances d'entraînement. La face supérieure de l'EarWing devra être bien ajusté au rebord de l'oreille. Enfin, un FitClip bloquera le câble en place derrière le cou. Et pour ceux qui hésiteraient sur la façon de porter ces écouteurs, une vidéo explique en détail la méthode.

Les écouteurs se connectent à un appareil Bluetooth ou NFC. Un témoin lumineux clignotant en bleu indiquera lorsque la connexion sera établie. Pour accéder au porte USB de chargement des écouteurs, il faudra retirer l'Earwing le recouvrant. Deux à trois heures seront nécessaires pour assurer le chargement complet de l'appareil dont l'autonomie sera suffisante pour 4 à 5 heures d'entraînement à moyenne puissance.

Tout se pilotera à partir du bouton multifonction situé entre les boutons de réglage du volume : écoute de la musique, prise ou rejet des appels, rappel du dernier numéro... Le démarrage de l'application Sport s'opère en revanche en cliquant sur le bouton de l'écouteur gauche. Pour commencer l'entraînement, une pression d'une seconde suffira.
L'application se propose de fournir au sportif des informations sur son entraînement, lui permettant d'adapter son effort en fonction de la fréquence cardiaque choisie. Le tout sur fond musical de qualité. Les Sports Pulse se comportent en effet de façon équilibrée, sauf pour les basses et les aigus trop poussés.

La mesure de la fréquence cardiaque est, elle aussi, de qualité. Le coureur pourra se reposer sur les mesures précises effectuées pendant l'entraînement. Pratique si l'on veut éviter de partir avec une ceinture cardiaque sur la poitrine.

Protégé par un boîtier en fibre de carbone, les écouteurs résisteront sans problème aux chocs, à la transpiration et aux intempéries.

Leur prix : 199 €.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires