Crivit : une montre cardio-fréquencemètre de bonne facture

Publié le 12 Mars 2015
La nouvelle montre cardio-fréquencemètre Lidl offre un rapport qualité/prix exceptionnel. Mesure de la fréquence cardiaque, des pas et de la distance parcourue, de la vitesse de course, des calories et des graisses brûlées... sans oublier les fonctions habituelles d'une montre sportive : chronomètre, minuteur, réveil, calendrier... Le tout pour 19,99 € ttc.

L'utilisation de la Crivit Cardio-fréquencemètre est simple. Pour un bon usage de la montre, il sera nécessaire de rentrer la date, l'heure, son âge, son poids mais aussi sa taille et d'étalonner le podomètre de la montre. Ce calibrage s'opère pour la marche et la course. A défaut, la montre utilisera des valeurs standard ce qui pourrait entraîner des résultats différents de la réalité lors des activités physiques. La montre enregistre en effet le profil de l'utilisateur. Ce calibrage peut s'effectuer après le premier réglage de la montre. Pratique si l'on est pas sur un stade lors du déballage de la montre. Une fois prêt, l'utilisateur peut choisir la distance à parcourir pour le calibrage des deux modes d'entraînement. En cas d'erreur, il suffit de recommencer.

La montre dispose de sept modes de fonctionnement : temps, alarme, chrono, compte à rebours, podomètre, cardio-fréquencemètre, mémoire. Le cardio-fréquencemètre ne fonctionne pas sans la sangle thoracique installée en quelques instants. Une zone cible de fréquence cardiaque pourra alors être choisie (loisirs, forme physique ou sport) ou personnalisée avec des valeurs minimale et maximale. Une alarme pourra être activée et visible sur l'écran de la montre sous la forme d'une icone. La fonction mémoire conservera en stock pendant deux semaines le nombre de pas, la distance parcourue, les calories consommées, les graisses brûlées. Enfin, la montre calculera automatiquement l'IMC de l'utilisateur. Un indice supplémentaire, même si ce dernier ne distingue pas la proportion de muscle dans le corps...

La montre est donc livrée avec sa sangle thoracique mais aussi un support vélo qui permettra d'enficher la montre et de surveiller ainsi ses pulsations cardiaques, à condition de ne pas dépasser un écartement de 60 cm entre la montre et la sangle. Les fonctions podomètres de distance et de vitesse ne sont pas disponibles sur le vélo.

Au final, la montre cardio-fréquencemètre Krivit de Lidl offre de nombreuses fonctions pour un prix limité. Sa prise en main est aisée en dépit d'un menu en anglais (ou allemand) qu'une fiche technique complète heureusement en français.

Données techniques :

Montre cardio-fréquencemètre :
Plage de températures de service
0-50°C
Dimensions 4,4 x 5,2 x 1,5 cm
Dimensions de l'écran 2,5 x 2,5 cm
Poids 47g
Pile CR2032/ 3V.

Sangle thoracique :
Plage de températures de service
0-50°C
Dimensions 7 x 3,4 x 1,2 cm
Fréquence 5,3 kHz
Poids 53g
Pile CR2032/ 3V.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les commentaires

bonjour j'ai cassé le bracelet comment m'en proccurer un .merci

Par pichon le 24/10/2016 à 01:24

je serai interesse par cette montre,sans utiliser la sangle thoracique.La fonction podometre fonctionne quand meme?.Merci

Par duriavic le 20/07/2016 à 06:10

comment configurer la langue et la configuration cardio frequencemetre

Par joseph le 02/08/2015 à 12:33

Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
IngramCanon Maxify
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires