Répéteur WiFi Netgear AC750 modèle EX3800

Publié le 8 Septembre 2015
Un répéteur WiFi répète les signaux émis par un routeur ou un point d'accès WiFi. Ce petit appareil est donc capable d'augmenter la portée d'un réseau en renforçant le signal WiFi existant ainsi que sa qualité sur des distances atteignant plusieurs dizaines de mètres. Ce qui est bien pratique dans une zone aux multiples recoins ou difficile à atteindre. Parmi les fabricants proposant ce type de produits, Netgear tient une place de choix avec une gamme de répéteurs complète. Nous en avons retenu un, le WiFi AC750 modèle EX3800.

De petite taille, le répéteur WiFi AC750 EX3800 présente la particularité de disposer d'une prise équipée d'un filtre permettant de brancher un appareil électrique. Ce qui permet de ne pas perdre de prise électrique.

Différents voyants indiquent le mode de fonctionnement et les liens avec le routeur, le périphérique...Trois boutons situés sur le côté gauche de l'appareil permettent de le réinitialiser, de relancer le mode WPS pour assurer la sécurité (WPA ou WPA2) ou l'alimentation. Lorsque tous les voyants sont au vert, cela indique que tout va bien. La connexion est optimale, aussi bien vers le routeur ou le point d'accès que vers l'ordinateur ou l'appareil WiFi. Sur le côté droit, l'utilisateur découvrira un port Ethernet.

Pour configurer le répéteur, il faut se situer à proximité du routeur. Dans la même pièce de préférence... Lorsque le voyant Power est allumé (vert) on peut passer à l'étape connexion au réseau WiFi. Celle-ci s'opère soit via WPS soit par un navigateur Web.

La première solution évite de saisir le nom et le mot de passe du réseau mais elle ne prend pas en charge la sécurité réseau WEP (auquel cas il faut choisir l'option navigateur web). Il suffit d'appuyer rapidement sur le bouton WPS (dans les deux minutes). La connexion s'opère avec le routeur ou le point d'accès et le voyant se met au vert. Dans le cas contraire et si le répéteur fait de la résistance, il vaut mieux passer au mode navigateur web... Dans le cas d'un routeur prenant en charge la bande 5 GHz, il faudra répéter la procédure.
Le répéteur va automatiquement créer un réseau WiFi étendu sur l'ordinateur ou l'appareil WiFi. Il suffit de s'y connecter et de saisir le mot de passe du réseau initial.

La connexion via un navigateur web est classique. Il suffit de se rendre sur le site mywifiext.net, de lancer une nouvelle configuration, de renseigner les champs et de lancer une recherche de réseaux WiFi disponibles...

Une fois cette phase initialisation terminée, l'utilisateur pourra débrancher le répéteur et le disposer dans la zone où il veut renforcer son signal WiFi. Le voyant du lien avec le routeur permet de choisir un emplacement approprié et d'établir une connexion satisfaisante. Si le voyant est orange ou rouge, il faudra rapprocher le répéteur du routeur.

Le répéteur peut aussi être utilisé en tant que point d'accès WiFi pour créer un hotspot via une connexion filaire. Ce qui peut présenter l'avantage d'offrir une migration de la box vers la norme WiFi 802.11ac. 
La connexion WiFi double bande peut atteindre la vitesse de 750 Mbps. Le répéteur donne la possibilité, dans une zone jusqu'alors non couverte par le WiFi, de naviguer sur Internet, de regarder un film en streaming ou d'écouter de la musique...

Son prix : 79,99 €.




Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
IngramCanon Maxify
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires