Enregistreur audio numérique : Olympus VP-10

Publié le 18 Décembre 2015
Voici un enregistreur numérique qui passera facilement inaperçu ! Pratique quand on veut enregistrer en toute discrétion... Son design, sous forme de stylo, permet de le glisser dans une poche de veste, de le poser sur une table ou un meuble.  Sa petite taille fait du VP-10 d’Olympus le compagnon idéal des professionnels comme des étudiants.

Un simple bouton permet de mettre en marche l'enregistreur et d'accéder au réglage de l'heure ou à l'identification du type de batterie qui se recharge via le port USB d'un PC. L'enregistrement démarre en faisant glisser le commutateur positionné sur le haut de l'appareil. Chaque fichier reçoit un nom et une extension (WAV, MP3 ou WMA) en fonction du format choisi. Le transfert vers le PC s'opère également via le port USB.

Avant de passer à la phase enregistrement, il est recommandé de choisir l'un des modes d'enregistrement préréglés. Il en existe cinq : Pocket, lorsque l'appareil ne quitte pas la poche de son utilisateur, DNS pour la reconnaissance vocale, Dict, pour les enregistrements très proches (notes, dictée...), CONF pour les enregistrements de conférences dans les grands espaces ou d'autres sons dans une vaste étendue.

La fonctionnalité « enregistrement multidirectionnel » permet d'enregistrer les conversations de plusieurs interlocuteurs, même éloignés les uns des autres.

Le VP-10 est en outre équipé d’une technologie qui identifie la différence entre une voix et les bruits de frottement. Les « bruits de poche » sont automatiquement supprimés et l'enregistrement se déroule sans avoir besoin de tenir l’enregistreur dans la main.

Il est possible de recourir à un casque audio pour écouter discrètement les enregistrements dont la vitesse de lecture pourra être modifiée à loisir, pour accélérer l'écoute par exemple. Un manuel plus complet, en anglais, est fourni au format PDF sur le site Olympus.

On aime sa légèreté et sa discrétion. Pratique, le VP-10 bénéficie d'un filtre anti-bruit, enregistre à la volée, même à l’arrêt, et en stéréo. Les préréglages permettront d'optimiser en un rien de temps les enregistrements. Sa pile rechargeable assurera jusqu'à 50 heures d’enregistrement ou une trentaine d'heures d’écoute. Ses 4Go de mémoire interne stockeront plus de 1 600 heures d'enregistrement...

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires