Prix élevé = smartphone résistant ? Non ! répond SquareTrade

Publié le 8 Décembre 2015
Un prix plus élevé est-il la garantie d’un téléphone plus résistant ? Pour en avoir le coeur net, SquareTrade a testé quatre appareils abordables et les a comparés à l’iPhone 6S : le Huawei P8lite, le Microsoft Lumia 640, le Moto X Pure Edition et le Sony Xperia E4.

Le laboratoire a donc fait tomber, immergé et plié ces quatre téléphones. Bilan de l'opération : le Moto X Pure Edition, le plus grand et le plus cher des téléphones testés, s'est aussi avéré le moins résistant. Et ce, alors que le Lumia 640, l’un des téléphones testés les moins chers, s’est montré le plus solide. Il s'avère d'ailleurs aussi résistant que l’iPhone 6s à un prix deux fois moindre.

L’Xperia E4 et le Lumia 640 ont notamment survécu à l’immersion de 10 minutes sans trop de dégâts, alors le P8lite s’est noyé immédiatement, perdant sa capacité sonore au contact de l’eau. Quant au Moto X Pure Edition, il n’a pas fait long feu pendant les tests de chute sur les coins ou face vers le sol, son écran se fissurant instantanément dès le premier impact.

Sachez enfin qu'aucun téléphone testé pour le moment ne s’est approché des 85kg de pression qu’a subi l’iPhone 6s avant de plier. Le Lumia 640 a tenu jusqu’à 75 kg, alors que le P8lite fut le vrai perdant en se pliant sous seulement 30 kg.

« Nos résultats de test sont une bonne nouvelle pour les consommateurs qui veulent un appareil fiable tout en surveillant leur budget. Le prix et la résistance ne sont pas nécessairement liés » constate Jessica Hoffman, Vice-présidente en charge de la communication globale de SquareTrade. « Alors que nous pensons que l’iPhone 6s est le téléphone à « abattre » lorsque l’on parle de résistance, certains de ces téléphones en donnent pour leur argent ».


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires