Le MedPi 2016 dans l’ère du pragmatisme, interview de Laurent Eydieu

Publié le 23 Mai 2016


Laurent Eydieu Laurent Eydieu est Directeur de Division pour Reed Expositions France. Lors de l’édition 2016 du MedPi à Monaco, il répond en direct à nos questions sur le déroulement de l’événement et évoque également l’occurrence 2017.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Cette année, sur le MedPi, nous retrouvons une belle diversité d’acteurs qui représente bien l’évolution de notre marché. Une forte densité de rencontres sont organisées avec pour certains exposants jusqu’à 22 rendez-vous par jour. La 22ème édition de cette rencontre d’affaires montre un Retail extrêmement concentré sur les nouveaux marchés avec 260 entreprises exposantes, 140 centrales d’achat et 800 acheteurs.

En 2016, nous observons des marchés s’épanouir au sein du MedPi, par exemple celui des drones avec de nombreux fabricants représentés. Les segments de l’éco mobilité, du reconditionnement ou des objets connectés affirment également leur bonne santé. Au-delà des mises en scène, parfois pharaoniques dans le passé, nous sommes maintenant dans une ère du pragmatisme pour développer le potentiel de ces nouveaux produits.
Quelques marques anciennes et bien connues sont également relancées (Schneider, Grundig, ..) lors de cette édition et cela illustre parfaitement l’esprit de conquêtes qui anime certains acteurs. Ils proposent ainsi de nouvelles alternatives et prennent des parts de marchés sur des secteurs du son, de l’image, de la téléphonie. Le MedPi n’est pas uniquement une vitrine.

Dans la distribution Retail, les équipes sont maintenant structurées au cordeau et il n’y a plus de place pour la légèreté de certaines époques pas si lointaines. Il s’agit en fait d’un retour aux sources vers l’ADN de cet événement pour optimiser les moyens et les ressources et générer du business pour tous. Personne ne traine dans les allées et tout le monde est en rendez-vous, c’est la tonalité de 2016.

Même si la situation se révèle plus compliquée qu’avant avec des marchés qui bougent énormément, le MedPi reste un événement solide et pérenne. La société Reed Expositions souhaite préserver ce moment privilégié dédié au développement des nouvelles technologies dans la distribution grand public. Dans cette logique, nous avons déjà des idées très intéressantes pour l’édition 2017.
 »
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires