Augmenter l’expérience de l’utilisateur avec un casque de réalité virtuelle, interview de Marc Toquebiau lors du MedPi 2016

Publié le 29 Mai 2016


Marc Toquebiau Marc Toquebiau est Country Manager France pour TCL Mobile Europe / Alcatel. Lors du MedPi 2016 à Monaco, il nous dévoile ses nouvelles gammes de produits et ses prévisions pour la fin de l’année.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quelle est la stratégie d’Alcatel pour 2016 ?
Beaucoup de changements avec tout d’abord une nouvelle image pour la marque et l’évolution de notre logo. Nous l’avons modifié pour montrer que nous nous adressons à une population plus jeune. La bulle du logo montre que nous dialoguons avec les consommateurs. Nous les écoutons pour concevoir des produits adaptés à leurs souhaits.
Ainsi nous nous concentrons sur une cible d’utilisateurs, entre 15 et 35 ans, sensibles aux appareils connectés et à la communication. En effet, ces Millenials (enfants du millénaire) aiment la technologie et le design mais n’ont pas toujours des centaines d’euros à dépenser pour acquérir un système performant.

Comment vous situez au regard de TCL ?
Nous appartenons au groupe TCL qui réalise 17 milliards de dollars de CA et possède 20 centres de R&D dans le monde mais également 20 usines de production pour concevoir et produire des produits au top de la technologie.

Quid des nouveaux produits ?
La nouveauté majeure concerne l’Idol 4, la réalité virtuelle pour tous. Il s’agit d’un smartphone complet qui augmente l’expérience de l’utilisateur avec un casque de réalité virtuelle inclus dans le packaging. Nous sommes la seule marque à proposer cette offre complète en ce moment. Nous souhaitons ainsi convertir le plus grand nombre d’utilisateurs avec des tarifs qui commencent à 299 euros TTC. La réalité virtuelle n’est plus uniquement destinée aux geeks fortunés grâce à Alcatel.

Proposez-vous d’autres Smartphones ?
Dans ce domaine également, nous proposons 2 grandes nouveautés. Selon, nos études, les adolescents d’aujourd’hui passent plus de 3 heures par jour sur leurs smartphones à regarder des vidéos. Nous avons conçu un produit pour eux. Ce modèle Pixi 4 dispose d’un écran de 6 pouces pour visualiser des vidéos sur un grand écran en mobilité pour un tarif de 149 euros TTC.
La seconde nouvelle gamme s’appelle POP 4 pour les jeunes qui veulent un bel appareil avec de la technologie sans se ruiner avec des tarifs de 149 à 199 euros TTC. Ils sont sensibles aux voyages, à l’art et le nom POP reflète le Pop Art. Dans cette logique, pour le lancement, nous proposons à chaque acheteur un voyage dans une grande capitale européenne.

Et du côté des tablettes ?
Nous démontrons tout le savoir-faire d’Alcatel dans le domaine des réseaux 3G et 4G avec des produits pour travailler pas seulement pour les loisirs. Plus 10 est une tablette hybride 2-en-1 qui fonctionne sous Windows 10 avec un processeur Intel. Dans le clavier détachable, nous intégrons une carte SIM pour se connecter au réseau 3G ou 4G.

Comment appréhendez-vous la distribution ?
Les retailers représentent un axe majeur de développement pour la marque Alcatel même si le marché du smartphone existe principalement grâce aux opérateurs. Par ailleurs, nous profitons de la vague des objets connectés pour proposer de nouvelles gammes.
Tout cela complète avantageusement nos gammes de produits Alcatel qui permettent de se connecter en permanence pour continuer à créer ces groupes de convivialité grâce à la technologie.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires