Les trois grandes typologies de Conseil Cloud

Publié le 27 Septembre 2016
La commission Conseil d’EuroCloud a réalisé une étude afin de mieux comprendre les évolutions du métier de conseil avec l’arrivée en force du Cloud Computing dans les entreprises.

Depuis sa création en 2013, la Commission Conseil d’Eurocloud France s’interroge sur les impacts et les enjeux du Cloud Computing sur l’activité de conseil. Avec une analyse SWOT chère aux cabinets, la première question en 2014 avait été centrée sur leur perception du Cloud : menace ou opportunité ? L’étude, résumée dans le premier livre blanc de la commission, avait fait apparaître le Cloud comme une opportunité dans 100 % des cas.

En 2015, après avoir acté que le succès du Conseil Cloud provient avant tout de la satisfaction client, la Commission s’est interrogée sur la problématique de « Comment mieux conseiller ses clients ? ». Plus de 30 % des cabinets avaient alors remis en cause le modèle classique en présentant de nouvelles approches de conseil : conseil des intégrateurs et revendeurs spécialisés, conseil en courtage de services cloud, conseil as a service, conseil online, etc…

En suivant cette enquête-analyse, la Commission a étudié en 2016 les trois grandes typologies de conseils contribuant chacune au déploie-ment des usages apportés par le Cloud Computing : du conseil généraliste des grands cabinets historiques, aux sociétés spécialisées sur des technologies, en passant par les « pure players » du Cloud.

Afin de pouvoir les comparer aisément ces typologies, une analyse complète autour de 3 « portraits robots » a été établie sur la base d’interviews d’un grand nombre d’acteurs du marché depuis de grands cabinets de conseil en place à l’international jusqu’à des structures plus modestes mais très innovantes.

Télécharger l’étude complète
.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires