Game of Thrones : dix théories sur les saisons 7 et 8

Publié le 25 Octobre 2016
Jon Snow est devenu le Roi au Nord, Cersei reprend les rênes à Port-Réal et Daenerys entame sa «chevauchée des Valkyries» au Sud. Les différentes pièces du puzzle se sont mises en place à l’issue de la saison 6 de Game of Thrones. Au grand dam des fans de la série, les auteurs de la série ont annoncé en août que la huitième saison de Game of Thrones serait la dernière. Tout devra donc être réglé durant les deux prochaines saisons. Celles-ci ressembleront plutôt à une saison divisée en deux, puisqu’il n’y aura que sept épisodes en 2017 (qui seront diffusés l'été prochain seulement) et six en 2018, soit 13 épisodes au total. Que peut-on en attendre ? Voici les théories avancées.

Théorie n°1 : Jon Snow, fils caché Targaryen et Stark

Théorie n°2 : Bran provoquerait la chute du Mur

Théorie n°3 : Arya est la Lady CoeurdePierre de la série

Théorie n°4 : Cersei sera-t-elle tuée par Jaime ?

Théorie n°5 : Tyrion est-il un enfant Targaryen ?

Théorie n°6 : Qui chevauchera les trois dragons ?

Théorie n°7 : La mission capitale de Samwell Tarly

Théorie n°8 : Jaqen H’ghar est le Dieu Multi-face

Théorie n°9 : Sansa Stark va épouser Littlefinger

Théorie n°10 : Un message caché dans «A Son[g] of Ice & Fire» ?

La plus grande théorie concernant Game of Thrones concerne évidemment l'identité de celui ou de celle qui montera sur le Trône de Fer à la fin. Et pourquoi pas Jon Snow ? L'auteur, George R.R.Martin, aurait même caché habilement l’information dans le titre américain de Game of Thrones, puisque les livres s’appellent «A Song of Ice & Fire», soit «La chanson de la glace et du feu». Il est en effet de coutume dans l’univers de Westeros de raconter les grandes guerres et les légendes par le biais de chansons qui se transmettent à travers les générations.

Sauf qu’un jeu de mot, peut-être tiré par les cheveux, impliquerait de retirer le G de Song pour donner «A Son of Ice & Fire», soit le fils de la glace et du feu. Ce qui se prête parfaitement à Jon Snow, né de l’union d’un Targaryen et d’une Stark, du Sud et du Nord. Seul être capable d’unir l’ensemble du Royaume des Sept Couronnes et qui ferait de lui le fameux élu dont parle la Sorcière Rouge. Jon pourrait bien être Azor Ahai. Selon la prophétie, le Dieu R’hllor aurait envoyé un «messie» pour sauver l’humanité des terribles ennemis contenus par le Mur. Un messie visiblement capable de ressusciter.

Retrouvez l'intégralité de cet article ici : Game of Thrones : les dix théories sur les saisons 7 et 8
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
IngramCanon Maxify
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires