Paris Manga & Sci-Fi Show 22

Publié le 1 Novembre 2016
Paris Manga & Sci-Fi Show, l’événement qui rassemble les pop cultures, dévoile les nouveautés au programme de sa 22e édition. Du 4 au 6 novembre 2016, le salon du manga et de la science-fiction présente un programme riche en rencontres et en animations. Avec 70 000 visiteurs attendus, le salon rassemble et fédère les familles autour des cultures populaires. Du 4 au 6 novembre 2016, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles sera la destination préférée des fans et de la famille.

Manga, catch, comics, arts martiaux, jeux vidéo, concerts, dessins animés japonais, science-fiction, cinéma et séries télé, culture web, tous ces univers seront rassemblés pour le bonheur des petits et des grands. Sur plus de 20 000 m2 au cœur de la capitale, l’événement Paris Manga & Sci-Fi Show rassemble plus de 200 stands pour satisfaire leur soif de nouveautés, des animations, des ateliers, des initiations et des projections, de nombreux invités prestigieux, sans oublier le shopping kawaii et tendances à la veille de fêtes.


Au programme du week-end :
Manga et japanimation : séances de dédicaces du prestigieux WIT Studio (L'Attaque des Titans, Kabaneri of the Iron Fortress)
Cinéma et séries télé : rencontres avec les acteurs mythiques comme Christian Slater (Mr Robot), Charles Dance (Alien 3, Game Of Thrones)
Jeux vidéo : 1ère édition de la R-CADE CUP grand tounoi de rétro gaming, la Nintendo League, l'espace Sony PS4 en libre accès et les espaces de jeux musicaux et de danse
Les fans au cœur des festivités avec le cosplay : concours de la National Cosplay Cup 2e édition et défilés de costumes, du grand spectacle fait par des passionnés
Culture asiatique : origami, jeu de go, mah-jong, arts martiaux…
Catch : grand retour sur show sportif
Comédiens de doublage : les voix de nos héros préférés
Shopping : des milliers de produits des univers manga et sci-fi.

Wit Studio à l'honneur
Le studio d'animation japonais Wit Studio particulièrement connu pour son excellent travail d'adaptation du manga L'Attaque de Titans en série animée viendra présenter sa toute nouvelle production Kabaneri of The Iron Fortress. Les Réalisateurs Tetsuro Araki et Yasuyuki Ebara ainsi que la Productrice excecutive Maiko Okada et le Directeur de l'animation Tetsura Nakatake rencontreront les fans de leurs séries animées au cours de séances de dédicaces, de conférences publiques et prendront part au jury du cosplay libre qui accueille cette édition une catégorie spéciale "WIT Studio" réunissant les cosplays de leurs séries.

Des acteurs exeptionnels pour toute la famille :
Mr Robot : Christian Slater alias Mr Robot (France 2) sera présent samedi et dimanche
Game of Thrones : Charles Dance (exclu vendredi), Ellie Kendrick, Keisha Castle-Hughes
Star Wars : Keisha Castle-Hughes
Power Rangers : Steve Cardenas et Azim Rizk
Harry Potter : Stanislav Ianevshi, alias Viktor Krum
Stargate SG-1 : Cliff Simon.

L'Artist Alley et ses grandes signatures :
John Bolton (Manbat, Alien), Agustin Padilla (Thor), Yildiray Cinar (Supergirl), Steve Scott (Hulk), Pasqual Ferry (Thor, Spiderman, ), Claudio Castellini (Silver Surfer), Mark Texeira (Wolvrine)...

Youtubers et Web-séries :
Les spécialistes Pokémon : Newtiteuf, David Lafarge, Miss Jirashi, Trash Pokémon
Les spécialistes manga : LuccassTV, Menu Manga
Les spécialistes jeux vidéo : Frigiel, Bob Lennon...
Les acteurs de la toile avec les collectifs Le Tatou, Vox Makers et la web série Noob.

Des voix en or :
Les voix les plus charismatiques de la télé et du cinéma séduiront les visiteurs. La liste des comédiens de doublage est à retrouver sur le site.

Les temps forts des animations : cosplay, catch et jeux vidéo !

La national cosplay cup 2ème édition

Pour la deuxième année consécutive, le salon PARIS MANGA & SCI-FI SHOW mettra à l'honneur les cosplayeurs en leur offrant une scène exceptionnelle. La NATIONAL COSPLAY CUP c'est 3 concours pour récompenser les cosplayeurs offrant un costume et une prestation exceptionnels.
Les grands gagnants des concours solo Japan Session et American Session repartiront avec des billets d'avion à destination de Tokyo, offert par J-One, et de New York, offert par le film Transformers The Last Knight.

R-Cade cup 1ère édition et jeux vidéo en libre accès :

Avec Guillaume Dorison, le "Retro eSport" prendra une importante place sur cette édition avec des compétitions et démonstrations sur des jeux de combat très old school.
250m² d'espace vintage attendent les visiteurs pour replonger dans le passé avec des bornes d'arcade et des flippers numériques en libre accès. Jeux de combat, jeux de sport, beat the all et autres shoot them up de l'âge d'or vidéo ludique seront au rendez-vous.

PlayStation, Nintendo League, DDR Belgium et Epitanime JVM garantiront aux visiteurs des bornes en accès libre pour découvrir les hits du moment et rejouer aux titres les plus fédérateurs. Que vous soyez manette ou pas de danse, soyez prêt à relever le défi !

Le catch

Il fait son grand retour sur le salon. Le show sportif a même droit à son ring ! Des initiations et des démonstrations seront proposées tout au long des trois jours, en présence du catcheur de la WWE Clément Petiot et des commentateurs Philippe Chereau et Christophe Agius.

Paris Manga & Sci-Fi Show et tous ses temps forts sur la page Facebook.
22e édition, les 4, 5 et 6 novembre 2016 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, pavillon 2.
www.parismanga.fr
.
 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
IngramCanon Maxify
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires