Visa va acquérir CardinalCommerce

Publié le 3 Décembre 2016
Visa vient d'annoncer la conclusion d'un accord pour l'acquisition de CardinalCommerce, un société spécialisée dans l'authentification des paiements e-commerce. Cette acquisition permettra des paiements plus homogènes et sûrs, qu'ils soient effectués par le biais d'un navigateur, d'une application mobile ou d'un appareil connecté. De plus, l'accord aidera les clients et partenaires commerciaux de Visa à accélérer le commerce numérique.

« Cette acquisition stratégique combine l'expertise sectorielle de Visa et le rôle essentiel que joue Cardinal dans l'authentification des paiements afin de mieux sécuriser les transactions en ligne, réduire la fraude, et soutenir le commerce numérique, le segment commercial affichant la plus forte croissance aujourd'hui », déclare Mark Nelsen, vice-président principal du risque et de l'authentification des produits chez Visa. « En aidant les vendeurs, les acquéreurs et les émetteurs à mieux distinguer les bonnes des mauvaises, Visa est encore mieux placée pour renforcer la confiance des consommateurs dans les paiements numériques, aider les vendeurs à développer leurs activités, et accélérer l'innovation dans le commerce ».

Alors que les acheteurs font de plus en plus leurs achats par le biais de chaînes numériques, Visa est déterminée à fournir aux vendeurs, acheteurs et émetteurs des outils intelligents et pilotés par les données, afin de faire obstacle à la fraude par e-commerce, tout en minimisant les perturbations lors du passage des consommateurs à la caisse. Le secteur des paiements a collaboré pour récemment lancer la version 2.0 de la norme 3-D Secure, qui va grandement élargir la portée et la qualité de l'évaluation en temps réel des risques prédictifs à la fois pour les vendeurs et les émetteurs, offrir aux consommateurs des expériences de paiement en ligne plus transparentes, et intégrer de nouveaux dispositifs et moyens de payement. Des expériences d'authentification plus conviviales peuvent se traduire par des taux de conversion et des volumes de ventes plus élevés pour les vendeurs. Les émetteurs pourront également mieux évaluer les risques et prendre des décisions de transaction plus éclairées dans un monde de plus en plus numérique.

Visa fournit déjà, aux vendeurs et acheteurs, les services de Cardinal par le biais de sa plateforme CyberSource qui prend en charge les vendeurs et les acheteurs. En outre, Visa tirera parti de ses relations et de son envergure mondiales pour dynamiser l'expansion internationale des produits et services de Cardinal. Alors qu'au cours des 18 prochains mois, Visa prévoit d'intégrer la tokénisation dans son application Visa Checkout, l'ajout de Cardinal permettra d'intégrer harmonieusement la norme 3-D Secure et de proposer aux vendeurs ces nouvelles capacités antifraude.

Cardinal restera opérationnelle pour le bénéfice de tous ses clients en tant que filiale en propriété exclusive de Visa, et sa plateforme d'authentification continuera à prendre en charge un large éventail de marques et de partenaires de paiements dans toute l'industrie. Les cofondateurs Tim Sherwin et Chandra Balasubramanian continueront à diriger l'équipe Cardinal, basée à Mentor, en Ohio. Les termes financiers de la transaction ne seront pas divulgués.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
IngramCanon Maxify
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires