Les 51 lauréats du second appel à projets « Jeunes pousses – GreenTech verte »

Publié le 6 Décembre 2016
Ségolène Royal vient de dévoiler les lauréats du 2nd appel à projets « Jeunes pousses – GreenTech verte ». Avec cette nouvelle étape, le réseau des entrepreneurs engagés pour la transition écologique se renforce : les 51 start up sélectionnées bénéficieront d’un soutien financier et d’un accompagnement technique du ministère pour concrétiser leurs projets.

Suite à l’engouement suscité par le 1er appel à projets, qui avait récompensé 37 entreprises mettant le numérique au service de la transition écologique, cette deuxième vague « Jeunes pousses » avait été annoncée à l’occasion de l’inauguration de l’incubateur « GreenTech verte » en septembre dernier, à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

Le succès a une nouvelle fois été au rendez-vous. En quelques semaines, plus de 130 candidatures ont été déposées dans tous les domaines du quotidien – mobilité, bâtiment, économie circulaire, efficacité énergétique – avec un nombre significatif de projets conçus pour la prévention des risques, la reconquête de la biodiversité et la protection de la santé.

51 start up ont été retenues par un jury présidé par la ministre et composé de représentants du ministère, d’autres ministères (recherche, industrie), d’opérateurs de l’Etat et de pôles de compétitivité. Pendant plusieurs mois, chaque lauréat bénéficiera d’un double accompagnement :

- Un accompagnement financier : jusqu’à 150 000 € de fonds de préamorçage seront accordés aux 51 jeunes entreprises afin de consolider leurs innovations. Un second financement pouvant aller jusqu’à 500 000 € permettra de soutenir les projets les plus prometteurs.
- Un accompagnement technique : les lauréats auront accès à l’ensemble des ressources scientifiques et techniques du ministère : IGN, Météo-France, Ademe…Ils pourront rejoindre l’incubateur du ministère déjà ouvert à Champs-sur-Marne et ceux prochainement ouverts à Orléans, Vaulx-en-Velin et Toulouse.


Les 51 lauréats du second appel à projets « Jeunes pousses – GreenTech verte »
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires