Sidetrade fait l’acquisition d’Iko System

Publié le 13 Décembre 2016
Spécialiste des solutions prédictives sur le cycle Sales-to-Cash, Sidetrade annonce l’acquisition d’Iko System, start-up française spécialisée dans les solutions prédictives appliquées à la prospection commerciale des entreprises. Moins d’un mois après l’acquisition de BrightTarget, spécialisée dans l’intelligence artificielle dédiée à la performance marketing et commerciale, Sidetrade ajoute donc une brique complémentaire à son offre : l’automatisation intelligente de la prospection. Sidetrade renforce ainsi son offre prédictive avec deux des start-up les plus innovantes en Europe selon l’étude du cabinet Gartner « Market Guide for SaaS Based Predictive Analytics Applications for BtoB Sales and Marketing 2016 ».

Iko System, fondée en 2010 à Paris par Marc Rouvier et Nicolas Woirhaye, a déjà séduit de nombreuses entreprises en Europe telles que CDC-Arkhinéo, Anaplan, Arvato, La Poste ou Talend. Les solutions Iko System permettent de cibler les sociétés à prospecter ayant la meilleure probabilité de conversion, prioriser l’action commerciale via un score de disponibilité des décideurs, démultiplier la communication avec les décideurs en automatisant l’engagement commercial et évaluer l’intérêt des prospects par l’analyse algorithmique des interactions commerciales.

Les algorithmes prédictifs et les technologies de Machine Learning d’Iko System permettent ainsi aux forces commerciales de démultiplier leur capacité à engager les premiers contacts avec des milliers de prospects ciblés tout en améliorant leur taux de conversion en opportunités. Ces technologies prédictives s’appuient sur plusieurs millions d’interactions entre commerciaux et décideurs, pour anticiper le comportement des acheteurs et la meilleure manière d’optimiser la relation commerciale. Grâce à cette nouvelle acquisition, Sidetrade entend être le premier acteur mondial à proposer des solutions d’intelligence artificielle visant à améliorer la performance des entreprises sur l’ensemble du cycle Sales-to-Cash.

« La prise de contact avec les prospects ou les clients est un problème majeur pour toutes les entreprises, explique Marc Rouvier, co-fondateur d’Iko System. Aujourd’hui, il faut entre 8 et 12 tentatives pour joindre un décideur. Nos solutions savent quels décideurs sont disponibles, et nous pouvons prédire leur réaction dans la prise de contact. Avec une automatisation intelligente et personnalisée, le gain d’efficacité est significatif aussi bien pour le marketing, la prospection, le suivi clients ou la relation financière. Le rapprochement avec BrightTarget (en amont) et Sidetrade (en aval) permet enfin de concrétiser une vision industrielle unique : créer le premier acteur à proposer de l’intelligence artificielle sur l’ensemble de la relation client. »

Et selon Olivier Novasque, Président de Sidetrade, « Iko System a su utiliser les dernières technologies de Machine Learning pour résoudre l’éternel challenge de la prospection commerciale. Avec les solutions BrightTarget, Iko System et Sidetrade, nous disposons désormais d’une plateforme unique utilisant l’intelligence artificielle pour créer de la valeur sur l’ensemble du cycle Sales-to-Cash. Nous pouvons maintenant dire à une entreprise : nous savons quel prospect ou quel client vous devez cibler en priorité, comment engager les décideurs et quels seront leurs comportements de paiement. En synthèse, nous permettons à nos clients d’augmenter significativement leur chiffre d’affaires tout en accélérant leur génération de cash. »
 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
IngramCanon Maxify
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires