ISG acquiert Alsbridge

Publié le 13 Décembre 2016
Information Services Group (ISG) annonce l’acquisition de Alsbridge Holdings, cabinet de conseil américain spécialiste du sourcing, de l’automatisation et de la transformation. La « nouvelle société » ISG couvrira plus de 700 clients multinationaux, dont 75% des plus grands groupes mondiaux, soit 35% de plus que les clients actuels d’ISG. Les effectifs vont également progresser de 20% pour atteindre 1 300 professionnels de la recherche et du conseil. La société proposera un plus large éventail de services, avec une intelligence du marché et des données internes supérieures.

Les capacités de la nouvelle entité combinée couvrent les services de transformation numérique, y compris l’automatisation, le cloud et l’analytique ; le conseil en stratégie de sourcing ; les services managés de gouvernance et de gestion des risques ; les services pour opérateurs réseau ; l’élaboration de stratégie centrée sur la technologie et les opérations ; la gestion du changement ; la veille de marché et les recherches et analyses de technologies émergentes. En combinant les capacités d’ISG et d’Alsbridge, la « nouvelle » ISG va pouvoir proposer aux clients des deux sociétés un éventail plus large de services différenciés. Alsbridge apporte à ISG quatre lignes de services nouvelles ou complémentaires : Network Carrier Services, Robotic Process Automation (RPA), Outsourcing Advisory et Provider Services.

ISG s’attend à ce que l’acquisition d’Alsbridge produise des bénéfices économiques importants et crée de la valeur à long terme pour les actionnaires d’ISG. 7 millions de dollars d’économies annuelles sont attendus dans les 18 mois à suivre. Ces synergies se répercuteront positivement sur les marges EBITDA et stimuleront la croissance organique. Les prévisions préliminaires de la société pour 2017 font état de recettes comprises entre 285 et 300 millions de dollars et d’un EBITDA ajusté entre 36 et 38 millions de dollars. ISG verse au total 74 millions de dollars, dont 56 millions de dollars en espèces, 11 millions de dollars en actions ISG et 7 millions de dollars sous forme de « seller’s note ».
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires