Avis en ligne : un important critère de tri juste avant Noël

Publié le 13 Décembre 2016
Comment, à quelques jours de Noël, les Français recherchent-ils les professionnels auxquels ils feront appel ? Selon une étude OpinionWay pour PagesJaunes, 67% disent que les avis déposés par les autres internautes les aident à faire le tri.

Pour faire leurs achats de Noël, 44% des Français se tournent d’abord vers Internet, puis vers les zones commerciales dans lesquelles ils se rendent directement (42%), et enfin demandent conseils à leurs proches et à leurs amis (à peine 13% !). Mais une fois en ligne, 2 consommateurs sur 3 se fient aux avis laissés par les autres internautes lorsqu'ils hésitent. Ils sont d'ailleurs 59% à privilégier le contenu des commentaires postés, 57% la note globale ou le nombre d’étoiles et 48% la fraîcheur des avis publiés.

Une semaine avant Noël, les Français avouent solliciter d'abord trois professionnels : les magasins de vêtements arrivent en tête avec 48%, suivis par les magasins de jouets à 43% et les traiteurs à 41%. En 4ème et 5ème position, on retrouve les enseignes de beauté/parfum avec 39%, ainsi que les coiffeurs à 37%. Il y a toutefois une différence de cibles entre les hommes et les femmes. Les hommes, choisissant parfois la facilité, ont plutôt tendance à se tourner vers les traiteurs (49 %), et bien sûr les cavistes (40 %). Les femmes, quant à elles, partent d’abord à la recherche d'une tenue (53 %) et attendent la dernière minute pour se rendre chez le coiffeur et se faire belles (43 %).


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires