Galileo : le système de navigation européen est enfin opérationnel

Publié le 16 Décembre 2016
Le système de navigation Galileo est officiellement en service. Il aura fallu 17 ans pour que ce programme européen se concrétise. 

Avec Galileo, l’Europe se dote de son propre système de navigation, ce qui devrait favoriser l’émergence d’applications dans différents secteurs d'activités, notamment celui des transports. Il permet surtout à l’Europe d’obtenir son indépendance dans un domaine impactant 8% de l’économie européenne, enjeu essentiel vis-à-vis de ses concurrents internationaux. 

Cette mise en service marque le début de la phase d’exploitation du programme et doit inciter les industriels à développer des solutions utilisant Galileo au bénéfice des citoyens. "Nous avons lancé le programme Galileo pour gagner notre indépendance dans un secteur dont dépend une part importante de notre économie, indique Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer, et la Pêche. Maintenant que la constellation Galileo devient une réalité, il est urgent d’œuvrer pour qu’elle soit effectivement utilisée".

Pour parvenir à cette mise en service, Galileo a été marqué en 2016 par l’accélération du déploiement de sa constellation satellitaire, avec la mise en orbite de 6 satellites cette année, et la première utilisation d’Ariane 5 pour ce programme (lors du lancement du 17 novembre).


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires