Digital Security crée un label dédié à la sécurité de l'IoT

Publié le 19 Décembre 2016
Digital Security, entité du groupe Econocom, vient de créer le label de sécurité "IoT Qualified Security" et mettra son programme de labellisation à disposition de l’ensemble des acteurs de la filière dès le premier trimestre 2017. L'objectif étant de permettre une identification objective du niveau de sécurité des solutions connectées.

"La multiplicité des socles technologiques, l’émergence de nouveaux protocoles de transport, les contraintes de consommation d’énergie et les délais très courts de mise sur le marché sont autant de facteurs qui nécessitent la création d’un référentiel de sécurité pour les acteurs de la filière de l’Internet des Objets" explique Cédric Messeguer, Directeur général de Digital Security qui vient de créer "IoT Qualified Security". Il s'agit d'un label de sécurité qui permettra aux futurs acquéreurs (entreprises ou particuliers) d’identifier le degré de sécurité d’une solution connectée selon un indicateur fiable, neutre et indépendant.

Ce label "IoT Qualified Security" repose sur un plan de contrôle prenant en compte les vulnérabilités identifiées au sein des écosystèmes des objets connectés et sur les bonnes pratiques issues du domaine de la cybersécurité. Il s’appuie notamment sur la plateforme d’évaluation développée par le CERT-UBIK, premier CERT (Computer Emergency Response Team) spécialisé sur la sécurité de l’IoT.


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires