Smart City : la SBA ouvre veut faire de son référentiel le label de référence à l'international

Publié le 19 Décembre 2016
La Smart Buildings Alliance for Smart Cities (SBA), l'association regroupant les acteurs du bâtiment intelligent, profitera du CES de Las Vegas pour annoncer l’internationalisation de son référentiel Ready2Services, prérequis universel pour des bâtiments et territoires connectés. Les acteurs de la Smart City doivent donc désormais s’entendre sur un langage partagé. 

Créée en 2012, la SBA fédère 150 organisations représentantes de l’ensemble des corps de métiers liés au bâtiment et aux acteurs de la Smart City, pour penser et définir le Smart Building. Son ambition est de permettre à ses membres (industriels, sociétés de services, bureaux d’études, architectes, constructeurs, etc.) de travailler ensemble de façon transversale et de contribuer à développer la filière Smart Buildings. 

Pour cela, la SBA a créé l'an dernier un référentiel : Ready2Services. Il établit les critères permettant de spécifier le degré d’ouverture et de connectivité du bâtiment et définissant les conditions de disponibilité des données, leur niveau de sécurité, les règles en matière de continuité et de stabilité des services fournis ainsi que les conditions de l’indépendance même du référentiel et de sa transversalité. Et ce, en s’appuyant sur une architecture IP en trois couches.

En ouvrant Ready2Services à l’international, la SBA veut soutenir le développement du "building as a service" au-delà des frontières françaises. Notez que ce référentiel a déjà convaincu des acteurs comme Bouygues Immobilier, qui l’intègre dans ses nouvelles spécifications.


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires