Siemens rassemble ses produits et services informatiques au sein d'un portail unique avec ServiceNow

Publié le 20 Décembre 2016
Siemens utilise désormais la solution d’intégration et gestion des services (SIAM) de ServiceNow afin d'optimiser ses processus informatiques et réduire ses coûts.

La solution SIAM de ServiceNow a permis à Siemens de créer un portail centralisant l’ensemble des produits et services informatiques utilisés par ses 348 000 employés. Ces derniers peuvent même soumettre des demandes de service par l’intermédiaire d’une interface unique et conviviale. Cette utilisation est encore simplifiée par le biais d’offres groupées (bundles) qui facilitent la création de scénarios complets : regroupement des sujets liés aux smartphones (par exemple, téléphones, cartes SIM, messagerie et accès Wifi) ou à l’accueil/intégration des employés (Siemens ID, e-mail et ordinateurs portables). Cette solution simplifie de manière considérable les processus de commande des employés.

Avec cette solution SIAM, Siemens peut mieux collaborer avec ses fournisseurs, améliorer la qualité du service informatique et réduire les délais de mise sur le marché. Lors de l’enregistrement d’un nouveau fournisseur, il est essentiel que les processus puissent être gérés automatiquement : 14 millions d’ensembles de données sont actuellement remplacés de façon automatique par la nouvelle plateforme. De plus, les fournisseurs externes peuvent être rapidement ajoutés ou soustraits. Parallèlement, la plateforme supervise en continu l’utilisation des services et les dépenses correspondantes afin de réduire les coûts globaux et les dépenses inutiles. 

Désormais, le service informatique de Siemens dispose d’une visibilité complète des actifs, plans et fonctionnalités mobiles. Grâce à l’utilisation de la solution MobiChord Mobile Expense & Asset Management (une application certifiée disponible sur le site ServiceNow Store), le groupe a aussi pu consolider son système de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM). Cette solution automatise le reporting des utilisations et des dépenses en plusieurs devises. De puissants outils analytiques sont aussi mis à la disposition des analystes et gestionnaires des centres de coûts, sans oublier les fonctions de gestion automatisée des catalogues, ainsi que de traitement accéléré des demandes de changement concernant les nouveaux terminaux et services mobiles.

"ServiceNow nous a aidés à transformer plusieurs processus jusqu’alors déployés dans une quinzaine d’outils en processus transparents et normalisés, explique Matthias Egelhaaf, directeur de programme de Siemens. Cette approche permet à la DSI d’apporter un meilleur service aux utilisateurs et de générer davantage de valeur pour l’entreprise". Siemens prévoit maintenant de s’appuyer davantage sur cette plateforme, en annonçant par exemple des processus et des fonctionnalités supplémentaires (introduction de nouveaux cas d’utilisation tels que l’automatisation du processus d’intégration dans le cadre de la stratégie de gestion de services de son département RH, ou la mise hors service d’autres outils hérités).
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
IngramCanon Maxify
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires