Nominations à la direction de LDLC

Publié le 21 Décembre 2016
Le site de e-commerce qui compte plus de 700 salariés et représente près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires annonce les nominations de Pascal Dahan, en qualité de Directeur Général Achats et Logistique, de Laurence Lacombe, en qualité de Directrice des Services d’Information, et de Philippe Nabet, comme Directeur Commercial LDLC.pro. 

Âgé de 53 ans, Pascal Dahan a rejoint LDLC début octobre en tant que Directeur Général Achats et Logistique. Sa mission consiste à développer la stratégie d’achats et logistique suite au rachat de Materiel.net. Ces 2 dernières années, il a exercé chez Exertis France le poste de Directeur du Développement et des Achats. En 2010, Pascal Dahan a découvert de nouveaux secteurs comme la lecture électronique avec Kobo, et mené une courte initiative personnelle de consultant dans le Management de transition. Il a également été Directeur Général Adjoint de Banque Magnétique pendant 5 ans, pour travailler ensuite chez Rueducommerce en tant que Directeur Général Adjoint en charge des Achats et des ventes pour toutes les enseignes de ce groupe. Au début de sa carrière, il a exercé durant 7 années au sein du grossiste ISA France où il avait le titre de Directeur Général Adjoint Vente.

Âgée de 37 ans et ingénieur diplômée de l’INSA en 2003, Laurence Lacombe a rejoint LDLC pour diriger à la fois le secteur logiciel / développement et la partie technique / architecture. Elle est de retour en
Rhône-Alpes après 2 ans à Bordeaux comme Chargée de mission – Directrice du pilotage DSI chez Cdiscount. Auparavant, Laurence Lacombe a évolué dans le Groupe SQLI basé à Lyon en tant que Directeur de Projets Ecommerce où elle a mené des missions pour de grands groupes (luxe, alimentaire, etc.). Son parcours a débuté par 9 années dans le Groupe Casino où elle a occupé différents postes. Tout d’abord Chef de Projets pendant 3 ans, elle a été promue à un poste de Responsable de l’équipe IT Achats et Qualité chargée de la coordination entre ces deux services avant de rejoindre la fonction de Directeur de Projets pour 3 années supplémentaires afin de piloter les projets fidélité et centre d’appels notamment.

Âgé de 44 ans et diplômé de l’école supérieur de Commerce ESDES et de la faculté Lyon 2, Philippe Nabet  se voit confier la structure commerciale LDLC.pro pour emmener cette équipe vers l’objectif des 300M€ à l’horizon 2021. Il a rejoint LDLC fin 2010 au sein de la filiale Anikop dirigée par Nicolas Perroud, obtenant avec ses équipes d’excellents résultats pendant plus de 5 ans. Auparavant, Philippe Nabet a débuté sa
carrière en tant que Directeur Commercial avant de créer puis piloter sa propre structure, PHN Conseil, spécialisée dans le coaching, le conseil et la formation en efficacité commerciale.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires