Heineken modernise la bouteille consignée avec la FOBO

Publié le 21 Décembre 2016
Heineken relance la bouteille consignée avec la FOBO (Forwardable Bottle). Une bouteille "réutilisable" qui conserve la couleur verte emblématique de la marque, mais dont l'étiquette est remplacée par un embossage et qui porte un code à flasher avec un smartphone. 

Chaque bouteille FOBO livrée aux débits de boissons (bars, restaurants, hôtels, etc.) est, en effet, munie d’un code unique (gravé) permettant au consommateur de se connecter via son smarpthone sur fobo.fr et d'obtenir des informations sur le cycle de vie de sa bouteille et sur les bénéfices de la consigne en général. Il peut alors déposer un message, qui reste associé à cette bouteille FOBO tout au long de ses différentes réutilisations. "Une façon de lier les différents témoignages, passés ou futurs", précise Heineken.
Skyscraper-ad
OKI


Heineken rappelle qu'une bouteille consignée contribue à une réduction de l’empreinte carbone d’environ 74% par rapport à une bouteille à usage unique et que sa réutilisation permet de réduire la quantité de matières premières nécessaires à sa production, et celle des déchets associés.

Heineken a aussi créé un point de collecte pour les bouteilles consignées et fait appel pour cela au duo créatif Normal Studio qui a imaginé la FOBO Station. Il s'agit d'une caisse de collecte qui pourra être installée près des bars, des hôtels ou des restaurants par exemple.

Enfin, la marque consacre aujourd'hui une ligne de conditionnement pour le verre consigné au sein de sa brasserie de Schiltigheim en Alsace.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires