Nokia porte plainte contre Apple pour violation de brevets

Publié le 22 Décembre 2016
Nokia vient de porter plainte contre Apple en Allemagne et aux Etats-Unis pour violation de plusieurs de ses brevets. Après plusieurs années de négociations infructueuses, Nokia saisit la justice. 

Nokia affirme, en effet, que plusieurs de ses brevets ont été violés pour la conception des produits Apple. Des plaintes ont donc été déposées auprès de trois juridictions en Allemagne (Düsseldorf, Munich et Mannheim) et d'une court aux Etats-Unis (Texas). Elles visent différentes technologies utilisées par Apple dans ses écrans, son interface utilisateur, ses antennes, etc. 

Avec les rachats de NSN en 2013 et d'Alcatel-Lucent en 2016, Nokia possède désormais trois importants portefeuilles de brevets. "Plus de 115 millions d'euros ont été investis en R&D au cours des 20 dernières années et nos dizaines de milliers de brevets couvrent de nombreuses technologies utilisées au sein des smartphones, des tablettes, des PC et d'autres terminaux", indique Nokia. 
Skyscraper-ad
OKI


Depuis 2011 pourtant, Apple et Nokia se sont entendus sur l'utilisation de certains brevets Nokia Technologies, mais Apple a toujours refusé les offres de Nokia pour couvrir d'autres brevets utilisés dans les produits Apple. "Aujourd'hui, après plusieurs années de tentatives d'accord avec Apple, nous lançons une action judiciaire pour défendre nos droits" explique tout simplement Ilkka Rahnasto, responsable "Patent Business" chez Nokia.


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
IngramCanon Maxify
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires