Sogaris nomme deux Directeurs Généraux Adjoints

Publié le 27 Décembre 2016
Sogaris a présenté le 30 novembre dernier au SIMI son plan stratégique à 10 ans : le spécialiste de la logistique urbaine du Grand Paris prévoit ainsi d’investir 500 millions d’euros pour devenir un leader de la logistique urbaine du Grand Paris. C’est dans ce cadre que le Groupe a nommé, aux côtés du Directeur Général Jonathan Sebbane, Guillaume Aubert et Christophe Ripert en qualité de Directeurs Généraux Adjoints, faisant de la relation client et de l’innovation deux axes essentiels du développement de Sogaris.

Guillaume Aubert, est diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un Master en affaires publiques de Science Po Paris. Il a été adjoint au chef de la Mission Economique de Nicosie puis adjoint au chef du bureau ville, logement et territoires à la direction du Budget à Bercy. Il a ensuite occupé les postes de conseiller budgétaire auprès du maire adjoint chargé des finances, du budget et des sociétés d’économie mixte à la mairie de Paris et de conseiller technique chargé des transports et des mobilités au cabinet de Jean-Paul Huchon, à la présidence du Conseil régional d'Ile-de-France, avant d’être nommé conseiller logement au cabinet de Anne Hidalgo, Maire de Paris. Dans sa nouvelle fonction de Directeur Général Adjoint de Sogaris, Guillaume Aubert assure désormais la coordination de la relation client au sein du Groupe.

Christophe Ripert, diplômé de l’Ecoles Supérieure des transports et titulaire d’un DEA en sciences de gestion « logistique et organisation », a débuté sa carrière en tant que Responsable Techniques Transports à France Distribution Système. Après diverses expériences au sein de l'AFT-IFTIM et de l'ADEME, il rejoint la Ville de Paris en tant que chargé de mission « Transport de Marchandises ». Cinq ans plus tard, Christophe Ripert s'expatrie à Londres au sein de l'Université de Westminster et intègre le Groupe d'Etudes sur les transports, au poste de Chercheur Senior, avant de prendre le poste de chargé de mission Innofret à l'INRETS. Christophe Ripert a rejoint le groupe Sogaris en 2009 en tant que Directeur de la division Etudes et Prospective avant d’être promu Directeur Immobilier du Groupe. Fort de sept années d’expérience au sein de Sogaris, Christophe Ripert a été choisi pour assurer la coordination de l’innovation au sein de l’entreprise. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires