Pour le traitement de ses flux documentaires, le groupe Bernard s'appuie sur l'expertise de Kodak Alaris

Publié le 30 Décembre 2016
Société de services informatiques spécialisée dans le traitement de la donnée, de l’image et du document, le Groupe Bernard a choisi Kodak Alaris pour accompagner ses projets de capture de documents. 

Basé à Lille, le Groupe Bernard reçoit et traite le courrier papier ainsi que la relation-consommateur (par le biais de plateformes téléphoniques) pour le compte de ses clients issus du monde de la presse, de l’industrie, de la grande distribution, de la banque et de l’assurance. Pour assurer ces prestations, le groupe s'appuie sur deux centres de production regroupant 350 collaborateurs réguliers (420 pendant les fortes périodes comme Noël). Avec une moyenne de 200 000 courriers reçus par jour, le groupe traite environ 100 millions de documents chaque année, avec un important volume papier de natures hétérogènes.

Le groupe a donc choisi Kodak Alaris pour son expertise sur les scanners (et les logiciels associés) et s’est d’abord intéressé à trois scanners de tri haut volume IBML ImageTrac (IT 5, IT 3EX et IT APP). Ceux-ci gèrent, en effet, parfaitement les fonds documentaires très hétérogènes, ont peu de contraintes techniques et bénéficient d'une grande vitesse de traitement. Ils gèrent également les séparateurs, peuvent lire à la volée les codes-barres et permettent de modérer les flux.

Le groupe Bernard a aussi voulu acquérir de nouveaux appareils dont deux scanners IBML DS 1085 afin d’avoir une capacité permanente de traitement. Une fois les documents numérisés, la majorité d’entre eux est stockée car ils contiennent des informations sensibles, comme les coordonnées bancaires, et sont souvent concernés par les règlementations sur la traçabilité des documents papiers. Ils restent 15 jours dans les locaux du groupe avant d’être envoyés dans des centres d’archives. Quant aux images numérisées, elles sont soumises aux clauses des contrats passés entre le Groupe Bernard et ses clients. Elles sont, pour la plupart, livrées avec les métadonnées associées, mais elles peuvent également être hébergées et accessibles via un logiciel de consultation à distance ou encore conservées dans un coffre électronique.

La société est aujourd’hui capable d’absorber plus de volume de documents et de fidéliser ses clients. Notez qu'en plus de la maintenance préventive mensuelle, Kodak Alaris intervient sous 8h en cas de panne de l’une des machines. 


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires