Amazon veut créer un entrepôt aérien pour développer la livraison par drones

Publié le 3 Janvier 2017
Après avoir testé la livraison par drone aux Etats-Unis, Amazon envisage de créer un entrepôt aérien en forme de dirigeable et a même déposé un brevet pour cela.

Afin de pouvoir livrer rapidement un grand nombre de clients réunis au sein d'une même zone géographique (un stade, un concert, un parc d'attraction, etc.), Amazon a déposé un brevet de "centres aériens de traitement des commandes". Il s'agirait grosso modo d'un entrepôt volant en forme de dirigeable au sein duquel les drones pourraient venir s'approvisionner. Ces dirigeables seraient notamment utilisés lors d'évènements sportifs pour ravitailler (par le biais de drones) les spectateurs en goodies, boisssons ou nourritures. Ils pourraient même être équipés de panneaux d'affichage et de haut-parleurs pour afficher les scores ou diffuser des publicités. 

Amazon pense également à des dirigeables plus petits qui pourraient être utilisés comme navettes pour acheminer les drones, renflouer les stocks et même faire venir du personnel au sein du centre volant. Il ne serait donc même plus nécessaire de retourner au sol pour faire le plein. 

Le tout n'est encore qu'à l'état de concept, mais la piste semble sérieusement envisagée.



 

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
IngramCanon Maxify
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires