Conduent quitte le giron de Xerox et entre en bourse

Publié le 4 Janvier 2017
Conduent Incorporated vient d'entériner sa séparation de Xerox et devient ainsi une société indépendante, spécialisée dans l’optimisation des processus métier.

Forte d’un chiffre d’affaires annuel avoisinant les 6,7 milliards de dollars, Conduent devient autonome et sera côtée à la Bourse de New York. Avec plus de 93 000 collaborateurs disséminés dans une quarantaine de pays, Conduent figurera dans le « Fortune 500 » en tant qu’entreprise spécialisée dans la gestion des processus transactionnels intensifs, l’analyse de données et l’automatisation. 

Conduent poursuit le plan de transformation annoncé il y a quelques mois. Outre une réduction drastique de ses coûts, celui-ci devrait permettre à l’entreprise de rationaliser ses activités, d’améliorer ses marges et de se doter des moyens nécessaires pour investir dans des secteurs où des opportunités de croissance sont identifiées.

L’entreprise opère sur un marché de 260 milliards de dollars (en croissance d’environ 5%) et intervient auprès de 76 des cent entreprises du Fortune 100 et auprès de plus de 500 organismes gouvernementaux. Elle accompagne également les 20 grands régimes d’assurance maladie américains et 9 des 10 laboratoires pharmaceutiques et biologiques les plus importants. Il s'agit par ailleurs du premier prestataire de services liés au stationnement urbain aux États-Unis. Sans compter qu'elle fournit ses services à 8,9 millions d’usagers qui transitent par des barrières de péage automatique, gérant ainsi 46 % du total des paiements perçus par les péages américains.

Comme annoncé préalablement, les actionnaires de Xerox ont reçu une action ordinaire Conduent pour chaque lot de cinq actions Xerox qu’ils détenaient à la clôture de la séance du 15 décembre 2016, date retenue pour la distribution.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
IngramCanon Maxify
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires