3D Sound Labs : un casque audio et un module connecté pour un vrai son "immersif"

Publié le 8 Janvier 2017
3D Sound Labs vient de présenter au CES plusieurs nouveautés dont un casque audio 3D immersif et un module qui s’appaire à n’importe quel casque existant et le transforme en casque 3D. 

Le casque 3D Sound One est, en effet, capable de virtualiser dans l’espace plusieurs sources sonores, comme le son multicanal d’un film. Le 3D Sound One est doté de capteurs de mouvements de la tête (head tracking) jusqu’ici réservés aux professionnels. Ceux-ci permettent d’interpréter le moindre micromouvement pour restituer le son tridimensionnel que nous percevons dans la vie réelle et fournir une expérience sonore hors du commun. Ce casque est disponible à 249,00 € sur www.3dsoundlabs.com. Le driver Windows est à télécharger sur le site de 3D Sound Labs pour les PC fonctionnant sous Windows 8.1 ou 10. L’application est disponible gratuitement sur l’Appstore pour les appareils iOS. 

Quant au module connecté 3D Sound One, il s'agit du premier accessoire qui transforme instantanément n’importe quel casque audio en casque audio 3D intelligent. Son prix : 99,00 € sur www.3dsoundlabs.com.

3D Sound Labs propose également un moteur 3D, autrement dit une brique logicielle qui place les sources sonores dans l'espace 3D autour de l'auditeur. Il est basé sur un nouveau concept baptisé "High Order Ambisonic" et permet une consommation de CPU plus faible. Il devrait faire son apparition sur certains terminaux mobiles dans le courant de l'année. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires