Une carte microSDXC de 256 Go certifiée A1 pour augmenter les capacités de son smartphone

Publié le 9 Janvier 2017
Western Digital lance, sous la marque SanDisk, une carte microSD conforme aux exigences Application Performance Class 1 (A1). Autrement dit, aux plus récentes spécifications SD 5.1 de la SD Association (SDA) : la microSDXC SanDisk Ultra UHS-I Premium Edition 256 Go.

Grâce à cette conformité, cette carte microSDXC garantit des gains de capacité et de rapidité permettant d'améliorer de manière significative l’expérience utilisateur sur les smartphones. Avec ses 256 Go, elle peut, en effet, stocker jusqu’à 24 heures de vidéo Full HD, et ce, avec une vitesse de transfert pouvant atteindre 95 Mo/s. Avec ses performances de classe A1, la carte peut lancer et exécuter des applications de manière ultra-rapide. Une vélocité d'autant plus intéressante qu'avec l’arrivée d'Android Marshmallow 6, les utilisateurs vont pouvoir augmenter la capacité de stockage de leur smartphone en sélectionnant la carte microSD comme support de stockage par défaut, ce qui signifie que les applications pourront dorénavant être chargées et lancées directement depuis la carte microSD. Notez que les spécifications A1 permettent à la carte de gérer 1500 opérations d’entrée-sortie par seconde (IOPS) en accès direct en lecture et 500 IOPS en écriture.

Cette nouvelle carte microSD SanDisk Ultra A1 sera disponible ce mois-ci au prix de 199,99 dollars et s'annonce compatible avec l’application SanDisk Memory Zone pour Android, qui facilite aux utilisateurs la gestion et la sauvegarde du contenu de leur appareil.

Western Digital ajoute à cela un lecteur flash USB : le SanDisk Extreme PRO USB 3.1 Solid State 256 Go. Celui-ci allie la rapidité, la capacité et la fiabilité d’un SSD dans le format pratique d’une clé USB compacte. Il peut atteindre des vitesses de 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture1. Le tout dans un boîtier métallique en aluminium résistant et avec un connecteur rétractable pour un maximum de style et de fiabilité. Il est disponible dans une capacité allant jusqu’à 256 Go au prix de 179,99 dollars et s’accompagne du logiciel SanDisk SecureAccess (qui assure un cryptage sur 128 bits et un verrouillage par mot de passe).

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires