Des boîtes à colis connectées pour récupérer et envoyer ses colis 24h/7

Publié le 9 Janvier 2017
Colis Privé teste une solution inédite de dépôt de colis avec des "boîtes à colis connectées". Elles permettent à la fois le dépôt des colis par les prestataires Colis Privé et leur retrait par leurs destinataires, et ce 24/7. 

Parce que certains colis n’entrent pas dans les boîtes aux lettres et ne peuvent pas être remis à un tiers, Colis Privé a trouvé la solution en installant, à titre d'expérimentation, des "boîtes à colis connectées" dans certains quartiers résidentiels de la banlieue ouest parisienne.

Pour ce test grandeur nature, Colis Privé a opté pour la solution PackBox de l’entreprise belge ParcelHome, spécialiste des boîtes aux lettres intelligentes. Placées devant les habitations, ces boîtes permettent au livreur de déposer les colis grâce à un badge. Les boîtent enregistrent alors la livraison et le poids du colis et préviennent le destinataire par SMS. Celui-ci peut dès lors aller récupérer son colis grâce au code envoyé sur son téléphone mobile. "Chez Colis Privé, nous avons l’ambition de mettre à profit les innovations que porte la vague de l’internet des objets au bénéfice des e-commerçants et de leurs clients, explique Eric Paumier, Président de Colis Privé. Dans le même temps ces innovations participent à diminuer l’empreinte environnementale de nos livraisons".

Notez que la boîte est inviolable, que sa taille lui permet de recevoir 96% des colis habituellement distribués et qu'elle peut également servir pour le renvoi des colis.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
HP
SQ 250-300
Services
IngramCanon Maxify
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires