Patton, à la conquête du marché de la VoIP avec ses produits SmartNode

Publié le 11 Janvier 2017
Patton confirme que la VoIP sera une des composantes de l'inévitable transformation des réseaux de communication d'entreprises. Le marché de la VoIP devrait, en effet, peser près de 35 milliards de dollars d'ici 2018. Et Patton compte bien avoir sa part du gâteau. 

Spécialiste de l'interconnexion des systèmes de communications traditionnels avec les technologies de transmission vocale et de données basées sur IP, Patton propose une large gamme de solutions dont les eSBC (Enterprise Session Border Controller - contrôleur de session IP/SIP installés en périphérie du réseau des entreprises) SmartNode. Ils permettent de connecter des systèmes téléphoniques RNIS ou IPBX existants avec des infrastructures IP de dernière génération et des fournisseurs de services dans le cloud. De quoi déployer facilement et rapidement des systèmes de VoIP. "Notre vocation vise à combler le fossé numérique entre les anciens systèmes analogiques et les nouvelles technologies basées sur l'IP, explique Gilles Bourdin, Directeur Patton France. Nous travaillons sans cesse à l'amélioration de la sécurité et de la performance de nos produits et de nos services, afin de répondre proactivement à l'évolution des besoins de nos clients".

Ces eSBC intègrent également des fonctionnalités avancées en matière de sécurité afin de mieux protéger le réseau contre les risques d'intrusion, avec notamment l'utilisation de protocoles d'authentification et de gestion de session sécurisés (SIP/TLS, SRTP, TACACS), un agent back-to-back user (B2BUA) ainsi qu'un pare-feu. 

Leur capacité de transcodage permet par ailleurs d'optimiser l'utilisation de la bande-passante et d'améliorer la qualité de la voix, tout en offrant une compatibilité avec des fournisseurs de VoIP utilisant différents codecs. Enfin, notez qu'ils s'appuient sur le logiciel Trinity et peuvent ainsi être facilement configurés et activés via un WebWizard et des interfaces web intuitives. Ils sont capables de gérer jusqu'à 256 sessions SIP (appels VoIP).

Prix non communiqués. 



Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires