Pour Nintendo, la clé du succès de la Swicth est dans... la communication !

Publié le 17 Janvier 2017
Avec la Switch, Nintendo espère à la fois séduire les aficionados de la marque et de son univers gaming, et toucher une nouvelle cible : les joueurs habitués aux terminaux mobiles (tablettes et smartphones). Une stratégie hybride qui n'est absolument pas certaine d'être payante, note IHS Merkit. En effet, jusqu'à présent, les tablettes gaming susceptibles d'être connectées au téléviseur par le biais d'un dock n'ont pas rencontré le succès. 

Si elle constitue une alternative intéressante aux tablettes de jeu, la Switch a cependant encore tout à prouver. Heureusement, certaines fonctions la rendent unique, notamment sa capacité multijoueur en WiFi, mais aussi les capteurs intégrés aux manettes Joy-Con (qui devraient assurer une expérience totalement inédite), sans oublier l'offre de contenus. La difficulté pour Nintendo réside dans la mise en place d'une communication efficace auprès d'une large audience sur les fonctionnalités qui font de la Swicth une console "différente". Ce que la marque n'avait pas vraiment réussi à faire avec la Wii U. 

Affichée à 299,99 euros, la Swicth sera par ailleurs en concurrence directe avec la Xbox One, la PS4 et certaines tablettes gaming haut de gamme. La communication devra donc être pointue et innovante, car ce n'est pas le genre de produit qui se vend tout seul par simple "bouche à oreille". D'autant que comme Microsoft et Sony, Nintendo a décidé de proposer un service en ligne payant à partir de l'automne prochain. Il faut dire qu'en 2016, les dépenses en ligne sur le Xbox Live et le Playstation Plus ont atteint 2,7 milliards de dollars. Avec l'arrivée de Nintendo sur ce créneau, elles devraient augmenter de manière significative. 

In fine, même si tout reste à faire, logiquement, la Swicth devrait donc mieux se vendre que la Wii U qui s'est écoulée à 13,4 millions d'exemplaires depuis 2012. D'ailleurs, rien qu'en 2017, IHS Markit table sur 4 millions de ventes, à condition que les stocks et la logistique Nintendo suivent. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires